-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Ailleurs :: Royaumes Indépendants :: Ronan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVENT 01 - PARTIE 03 : LE REPAS [TABLE 2]

Chi
Messages : 79

Compte non joueur





Chi
Compte non joueur
Sam 15 Oct - 20:09
EVENT #01
Le mariage des époux Gonzaline


TROISIÈME PARTIE : LE REPAS


Vous vous approchez avec la foule d'invités d'une immense porte en bois qui s'ouvre d'une traite par les soldats Roniens. Vous entrez dans ce qui se trouve être la salle de bal faisant également office de salle à manger, un grand emplacement vide au centre pour permettre à la soirée de battre son plein après le repas. Hormis les erreurs commises par les organisateurs du mariage, vous êtes chaleureusement guidé à votre table attribuée alors que la nourriture est en train d'être traitée et cuisinée ; une douce odeur parcourt les lieux, provenant de la cuisine où les plats se finalisent.

Votre table est la numéro deux, accompagné des personnes suivantes :
Alisa
Yazrael
Syanna
Denrak
Skaddi
Asherah
Soa
Oligo
Gilbert, le caniche nain du Duc Gonzaline qui aime bien les olives vertes (PNJ)

Le menu de ce soir sera composé d'une entrée composée à base de verrines de légumes, charcuteries mukeshin et soupe de champignons saupoudré de fines herbes. Pour le plat, il s'agira d'un méli-mélo de fruits de mers : une variété de poissons et autres crustacés roniennes seront servies. Le gâteau de mariage clôturera le repas et lancera les discours, la remise des cadeaux ainsi que l'ouverture du bal.

Une belle variété se trouve sur votre table, et certaines têtes ont l'air de se reconnaître. Vous ne comprenez cependant pas le choix de ce plan mais vous ne pouvez pas y faire grand chose ; si ce n'est de vous installer et de briser la glace...


♦ L'event privilégie les réponses courtes mais actives et utiles pour l'avancée du déroulement.
♦ C'est le moment de faire connaissance et de lancer des discussions avec les convives autour de vous !
♦ Aucune limite de réponses n'est posée et aucun ordre ; cependant, laissez un peu de marge afin que tout le monde puisse répondre convenablement. Si vous voyez que personne n'a pas répondu durant une large marge, n'hésitez pas à prendre l'initiative pour faire bouger les choses !
♦ Les PNJS pourront réagir durant le repas ; prenez en compte ce qu'ils peuvent parfois vous dire.
Seules les personnes s'étant inscrites à l'event et présentées sur le premier topic peuvent poster ici.


RAPPEL DU PLANNING :

de 17h30 à 18h30 : Cérémonie de mariage dans les coutumes de la religion Ronienne
de 19h à 21h : Repas + discours des mariés, suivi de la remise des cadeaux
à partir de 21h30 : festivités, musique jouée par un orchestre Melqartien et ouverture du bal.

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Sam 15 Oct - 20:54
La cérémonie venait de se clore avec les félicitations aux mariés. Des félicitations dont la jeune femme s'était bien passée en réalité, ne connaissant guère ces gens et ne se trouvant guère à même d'aller se mettre entre les hauts dirigeants. Non pas par peur de déranger, mais plus par une folle envie de fuir ce milieu aisé. C'est lentement que ses orbes s'était dressés une dernière fois vers sa cible à fuir le plus en ces lieux, se décidant à suivre le mouvement de foule qui annonçait la suite des festivités et notamment le repas. Ses pas suivaient les deux amis qui l'accompagnaient, ne lâchant jamais du regard Soa et Alem pour être certaine de passer une soirée à peu près calme à leurs côtés et c'est avec eux que la porte en bois s'était présentée, entrant dans la pièce par la suite.

L'odeur de nourriture était venue agresser ses narines directement, alléchant son appétit qui faisait crier famine une seconde son estomac. C'est loin de se douter qu'on lui avait guidé sa table, soupirant en comprenant que son vis-à-vis depuis le départ ne serait plus de la partie, se séparant donc de son acolyte pour le moment. Néanmoins Soa se trouvait là. Certes une personne les séparaient, mais son amie ne serait guère loin, arrachant un soupir d'aise à la guerrière. Un soupir qui venait rapidement mourir en se rendant compte de la personne qui se trouverait à ses côtés en plus de l'étrangère.

Ses orbes se plantaient sur la tignasse blanche, déglutissant un instant, détournant le regard vers le sol finalement.

« Denrak... »

Si la fuite était sa première et seule idée, son corps refusait visiblement de bouger, se maudissant d'avoir autant de sentiments que de peurs à son égard pour la rendre si indécise.
Et elle maudissait furieusement ceux qui avaient planifiés les plans de tables de cette manière. Probablement que ces gens seraient maudits sur plusieurs générations à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Dim 16 Oct - 9:21
Tu avais juste eu le temps de fixer avec surprise le denommé Valente et t'excuser dans le langage bien noble... puis c'était tout, une annonce et on se lève. Tu t'étais empressée de te glisser hors du champ de vision de l'homme à la chevelure rougeoyante. Comme Valerio pouvait lui ressembler ? Et ces deux noms presque similaires, tu émets des doutes quant à sa véritable identité. T'aurait-il menti ? Tu allais devoir lui demander toi même, au bout du compte tu sais la réponse.

Alors te voilà à une table, perdue au milieu de gens que tu ne connais pas. Si seulement ce moment pouvait être zappé. Bien que la nourriture semblait divine, tu n'étais pas là pour ça. Tu devais prendre Nerio à son bras pour finir vos affaires. Tu jettes un œil sur toute la salles, comme si tu en admirait la palisse. Tu avais été séparé de tes acolytes, tant pis. Vite, vite, un sujet de conversation.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Syanna Delbray
Pouvoir : illusioniste avec une multitude de désagréments.
Personnage illustrateur : natalia luzu kimlasca-lanvaldear (tales of the abyss).
Messages : 36

The Outsider





Syanna Delbray
The Outsider
Dim 16 Oct - 18:42
EVENT #1
table 02

Sans avoir vraiment eu l’opportunité de discuter en longueur avec le Sieur Thorpe, Syanna comptait volontiers se rendre à la table qu’on lui avait assigné. S’il fallait être franche, elle était bien évidemment triste de se retrouver à une table où elle ne connaissait pratiquement personne. Bien sur, certains d’entre eux lui étaient connus de nom - une obligation qu’elle s’était elle-même donnée pour le bien de son travail d’ambassadrice - mais la seule personne avec qui elle avait eu la chance de discuter auparavant était Skaddi et on ne pouvait pas vraiment dire qu’il s’agissait d’une grande connaissance. Il était donc évident, encore une fois, qu’elle aurait préféré se retrouver avec Valerio et Ophelia ou même à la limite Valente. Ce n’était malheureusement pas son choix et elle savait qu’il ne serait pas poli de faire des commentaires en ce sens. À la place, elle se contenta de placer un léger encourage à l’égard de Valerio avant de repartir : « Bon courage avec Valente. » Le tout ponctué d’un doux sourire à l’attention du jeune homme et de sa cousine avant de partir en direction de la table 2.
Une fois installée à sa place, Syanna releva le regard pour observer les autres personnes avant de s’adresser à la seule qu’elle connaissait un minimum : « Je suis contente de te retrouver à cette table Skaddi. » Ça donnait au moins un sujet de conversation aisé même si l’intervention de la jeune ambassadrice ne serait sans doute peu opportune. Quoi qu’il en soit, elle ne chercha pas à imposer une conversation, préférant plutôt s’attarder à nouveau sur les autres personnages de la table. Faute de vraiment les connaitre autant y aller avec une simple présentation : « Je suis Syanna Delbray enchantée de faire votre connaissance. » Devait-elle ajouter son titre ? Sans doute que ça aiderait certains à la replacer, mais craignant de paraitre imbue de sa fonction, elle préféra y aller simplement.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Dim 23 Oct - 16:57
Le prince Alfio semblait croire en les paroles de notre marchand. Ce dernier en déduisait donc que les négociations étaient sur de bonnes voies. Espérons que son retour auprès de sa sœur ne le fasse pas changer d'avis. Cela se jouera donc après la repas.

En attendant, Oligo comptait bien en profiter pour s'amuser et se remplir la panse avec des mets délicieux. Il s'aperçut alors qu'ils avaient déjà tous été assigné à une table précise. Il sourit en apercevant les dirigeants de Mukesha avec ceux d'Aelius. Un bon repas en perspective. À croire que leurs hôtes se sentaient joueurs.

Il alla donc s'asseoir à sa table. Celle-ci se remplissait peu à peu d'individus divers et variés. Le seul qu'il connaissait était Denrak à qui il avait parlé un peu plus tôt. Et ce dernier se trouvait juste à côté  de la demoiselle si justement interpellée tout à l'heure. Notre héros fit un clin d’œil au couple.

Une fois tout le monde assis, une petite blondinette à l'air noble salua tout le monde. Il en fit de même. En levant son verre.

« Oligo Gorillan, maître de la Guilde Marchande de Mukesha. C'est un réel plaisir de tous vous rencontrer. »

Il leur fit un sourire et but une gorgée. Le marchand comptait bien animer ce repas.

« Que diriez-vous de faire un jeu afin de ne pas tomber dans l'ennui des banalités ? Et cela permettrait d'en apprendre un peu plus sur chacun de nous.... n'est-ce pas ? »

Il ne s'était adressé à personne en particulier. Espérons que les convives présents soient réceptifs à son idée. Ou peut-être même qu'ils proposeraient eux-même un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yazrael Basara
Messages : 83

Empire d'Aelius





Yazrael Basara
Empire d'Aelius
Jeu 27 Oct - 12:06
    J'aurai bien aimé pouvoir rester un peu plus avec les personnes importantes de chaque royaume, cependant le repas allé enfin commencer. Il était donc temps pour moi que de rejoindre la table qui nous a été assignée. C'est donc après une révérence ainsi qu'une excuse que je quitte le groupe pour en rejoindre un autre à la table numéro deux. En arrivant sur place, je découvre que la plupart des visages me sont inconnus. Seul Alisa m'est réellement familier...

    Je posais mon fessier sur ma chaise, puis je tourna la tête sur le côté lorsque ma voisine pris la parole. La demoiselle se nommait donc Syanna. Quant à ce fameux maître de la Guilde Marchande de Mukesha, je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà que tout à l'heure, j'avais eu du mal à ne pas les suivre... Puis, il veut que l'on fasse un jeu pour apprendre à se connaître ? Même si une partie de moi pourrait trouver cela intéressant, je me dis que c'est quand même plus avantageux pour cet Oligo que pour nous. Au final, je pris la parole.

    "Je suis Yazrael Basara, soldat de l'empire d'Aelius. Au plaisir de pouvoir passer un bon repas en votre compagnie."

    Mon regard se posa donc sur le marchand, puis d'une voix qui se voulait aimable, je lui dis - bien que je doute encore au fond de moi -.

    "Pour ce qui est d'un jeu, pourquoi pas. Bien que je n'ai pas forcément d'idée, cela pourrait être bien."
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mer 2 Nov - 21:43
L’heure du repas était venu après une rapide annonce des hôtes, les grandes portes en bois s'étaient ouvertes pour dévoiler la salle du repas, le second siffla avec un air faussement admiratif, restait à espérer que le repas aurait autant de gueule que la pièce. Il se séparait alors de sa récente camarade à la force surhumaine lorsqu'il se faisait remettre un bout de papier lui indiquant sa table.

Alors qu'il arrivait à sa place il pût enfin voir Skaðði, et vu comment elle détournait le regard il pouvait déjà entrevoir que les événement à venir pendant ou après ce mariage allait être compliqué. Beaucoup de questions et d'élément se bousculaient dans sa tête, malheureusement il ne pouvait et ne pourrait pas prendre le temps d'y mettre de l'ordre avant un moment, pas avec des Aélien ou des clown comme Oligo dans le coin.

- Une Skaðði en robe ? C'est rare, et fort agréable à voir. Content de te revoir en tout cas.


Le ton comme son sourire restait  honnête, il décida ensuite de  s'asseoir tout en tendant l'oreille sur ce qu'il se disait et en jetant un œil neutre à tous ceux présent sur la table, rigolant intérieurement en voyant que le chien du duc était assis avec eux, et surtout à côté d'Oligo. Une idée de blague germait dans l'esprit du second et après quelques secondes silencieux il se présentait rapidement après que le gamin Aélien eut finit de parler.

- Denrak Vahynnir, chevalier de Mukesha. Et pour ce qui est d'un jeu pourquoi pas, mais tu as sûrement déjà une idée en tête Oligo, hum ?


La plupart du temps on avait déjà une idée bien en tête avant de soumettre ce genre de proposition, alors inutile de tourner autour du sujet trop longtemps si la majorité en venait à vouloir animer ce repas via le dit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Chi
Messages : 79

Compte non joueur





Chi
Compte non joueur
Mar 22 Nov - 19:20
Dû à sa prolongation trop longue et son inactivité, l'event est clôturé. Un résumé des événements et une suite pour l'intrigue sera postée les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
EVENT 01 - PARTIE 03 : LE REPAS [TABLE 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» EVENT 01 - PARTIE 03 : LE REPAS [TABLE 3]
» EVENT 01 - PARTIE 03 : LE REPAS [TABLE 1]
» EVENT 01 - PARTIE 02 : LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE
» EVENT 01 : INSCRIPTIONS [CLOSES]
» EVENT 01 [PRÉ-OUVERTURE] : L'ARRIVÉE DES INVITÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Ailleurs :: Royaumes Indépendants :: Ronan-
Sauter vers: