:: Ailleurs :: Royaumes Indépendants :: Ronan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVENT 01 - PARTIE 03 : LE REPAS [TABLE 1]

avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Sam 15 Oct - 20:07
EVENT #01
Le mariage des époux Gonzaline


TROISIÈME PARTIE : LE REPAS


Vous vous approchez avec la foule d'invités d'une immense porte en bois qui s'ouvre d'une traite par les soldats Roniens. Vous entrez dans ce qui se trouve être la salle de bal faisant également office de salle à manger, un grand emplacement vide au centre pour permettre à la soirée de battre son plein après le repas. Hormis les erreurs commises par les organisateurs du mariage, vous êtes chaleureusement guidé à votre table attribuée alors que la nourriture est en train d'être traitée et cuisinée ; une douce odeur parcourt les lieux, provenant de la cuisine où les plats se finalisent.

Votre table est la numéro une, accompagné des personnes suivantes :
Medea
Iselas
Linh
Iska Yujin (PNJ)
Nerio
Delta
Kasuyazu
Alfio

Le menu de ce soir sera composé d'une entrée composée à base de verrines de légumes, charcuteries mukeshin et soupe de champignons saupoudré de fines herbes. Pour le plat, il s'agira d'un méli-mélo de fruits de mers : une variété de poissons et autres crustacés roniennes seront servies. Le gâteau de mariage clôturera le repas et lancera les discours, la remise des cadeaux ainsi que l'ouverture du bal.

À votre table, vous auriez dû être plus nombreux. Or, certains ont été envoyés dans une table qui n'aurait pas dû être la leur... Quoiqu'il en soit, chacun s'approprie sa chaise et les regards se croisent. Dans toute cette noblesse, vous remarquez un "intrus" dans cette foule de hauts-placés, comptant Impératrice, Reine ou Prince : Delta est assis à vos côtés pour ce dîner. Au moins, cela pimentera les festivités !


♦ L'event privilégie les réponses courtes mais actives et utiles pour l'avancée du déroulement.
♦ C'est le moment de faire connaissance et de lancer des discussions avec les convives autour de vous !
♦ Aucune limite de réponses n'est posée et aucun ordre ; cependant, laissez un peu de marge afin que tout le monde puisse répondre convenablement. Si vous voyez que personne n'a répondu durant une large marge,  n'hésitez pas à prendre l'initiative pour faire bouger les choses !
♦ Les PNJS pourront réagir durant le repas ; prenez en compte ce qu'ils peuvent parfois vous dire.
♦ Seules les personnes s'étant inscrites à l'event et présentées sur le premier topic peuvent poster ici.


RAPPEL DU PLANNING :

de 17h30 à 18h30 : Cérémonie de mariage dans les coutumes de la religion Ronienne
de 19h à 21h : Repas + discours des mariés, suivi de la remise des cadeaux
à partir de 21h30 : festivités, musique jouée par un orchestre Melqartien et ouverture du bal.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage illustrateur : Camilla - Fire Emblem Fates
Messages : 259

Impératrice Boobzilla
Voir le profil de l'utilisateur




Medea D. R. Saltarelli
Impératrice Boobzilla
Lun 17 Oct - 17:36
Entrant dans la grande salle où le repas doit se dérouler, des majordomes roniens me guident de ce pas vers la table où je suis assignée : la table numéro une. Au vu des personnes se dirigeant vers celle-ci, j'en déduis que je serai entourée de hautes personnalités, dont des personnes nobles tout comme je le suis. D'un côté, je suis rassurée d'avoir à faire face à des gens simples et qui savent s'exprimer, mais je sais également que je m'ennuierai comme un rat mort - surtout si je dois faire face à des mukeshin. Mes yeux roulent déjà sur le côté alors que je m'installe à peine sur ma chaise, attendant que tout le monde fasse de même une fois la table au complet. J'en profite donc pour saluer ceux qui sont déjà présents.

- « Bien le bonsoir. Je vois que nous allons passer la soirée ensemble. J'espère que le dîner sera copieux. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage illustrateur : Kasen Kanesada de Touken Ranbu
Messages : 59

Age : 27
Prince et Tacticien d'Aelius
Voir le profil de l'utilisateur




Alfio Loris Saltarelli
Prince et Tacticien d'Aelius
Mar 18 Oct - 16:08
Je ne pensais pas que Medea accepterait, pour tout vous dire. Je fus surpris, intérieurement.

- Fort bien, fort bien ! Je promet de vous le rendre en parfait état.

Je cligne des yeux une fois..puis deux....j'avais le coeur qui serrait. Étrange.

J'ai suivis le marchand tout en gardant un oeil sur ma soeur jusqu'à ce qu'on arrête.

- Alors voilà Prince Alfio, je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai dans l'idée d'établir un traité marchand qui sera profitable à vous comme à moi.

Je croise les bras. Non parce que je suis fermé à cette idée...plutôt parce que je suis pensif. Classique demande, mais pas ridicule. Certes, nous sommes en guerre, mais les marchands c'est un monde à part. Je sais que je dois être vigilant parce qu'ils ne sont pas tous des hommes droits, mais si mon peuple peut en profiter...

- Inutile de vous rappeler à quel point le rayonnement culturel d'Aelius est lumineux n'est-ce pas ? Voyez-vous j'aimerais qu'il en soit de même pour ma belle Mukesha. Je suis prêt à vous céder grand nombre de biens pour un prix dérisoire en comparaison de celui auquel vous pourrez les vendre dans votre nation. De mon côté, mon pays gagne en influence culturelle et de l'autre le vôtre s'enrichit.

Je regarde le sol, encore plus pensif, tout continuant de suivre cet homme. Ce sont des paroles qui me semblent sincère. Je choisis de rien dire pour le moment, le laissant finir s'il y a autre chose.

- Il n'y a aucun piège dans ma proposition. De plus, une affinité économique et culturelle peut rapprocher nos peuples et éteindre le feu de conflits. La guerre n'est pas quelque chose d'enviable vous ne croyez pas ?

Je lève mon regard vers celui du marchand. Je vois qu'il est très sérieux.

+ Oui, cela serait une bonne chose, mais très risquée. Je ne suis pas fermé à cette proposition qui pourrait nous bénéficier. Je crois que cela servirait à rien de vous dire que la guerre pourrait mettre quelques complications, parce que vous ne semblez un simple petit marchand. Je...

- Chers invités ! L'heure du repas arrive à grand-pas, aussi nous vous prions de rejoindre la salle à manger du manoir Gonzaline afin de procéder à la suite des festivités !

Je ferme les yeux un instant, soupirant de l'intérieur.

+ Je crois qu'après le repas, nous pourrions mieux parler. Merci de cette proposition. Je crois que je vais prendre le temps d'y penser, mais il voudrait mieux se revoir après les festivités...question d'éclaircir certaines choses. Veuillez m'excuser.

Je fis une légère courbette avant de partir auprès de ma soeur. Je sentais un peu d'inquiétude vis-à-vis de tout à l'heure, alors...je préfère aller la rejoindre sans attendre. Dès que je m'approche de la table, je salue les gens puis je m'assois. Je ne dis rien, laissant les autres le faire, me préoccupant de mettre ma tête au clair pendant quelques minutes. Mais, très vite, dès que j'ai remarqué l'homme à côté de moi, je fus...incertain. De plus, il y avait la reine et le roi de Mukesha ? Je riais de l'intérieur. Vraiment, la vie...la vie quoi.






''The feelings concealed in the innermost depths of my heart...throb with a gentle smile''

Je vous chante en #9370D8
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pouvoir : télépathie, c'est avant tout la capacité de discerner les intentions d'autrui. un contact physique permet de discerner des mots ou phrases que pensent les gens de façon limitée.
Personnage illustrateur : morrigan (dragon age).
Messages : 70

Reine
Mar 18 Oct - 23:28
event #1
le repas

Parfois, Linh se demandait presque si son don n’était pas la divination vu l’impression qu’elle avait eu plus tôt que l’arrangement des tables. Ce n’était malheureusement (ou heureusement) pas le cas, mais elle se retrouvait tout de même dans une situation fort prévisible : une table où l’on retrouvait les hauts placés des deux nations continentales. Se retrouver à la même table que les Saltarelli était une évidence - déplaisante mais bon - si bien que la seule véritable surprise se trouvait dans la présence de Delta. Ce n’était pas une excellente nouvelle puisque Mukesha se trouvait ainsi représenté par Iska - qui était dans un état particulier, Delta, Kazuyasu - qui ne semblait pas non plus être à son meilleur - et elle-même. Voilà qui n’était pas idéal, surtout pas face aux Aéliens. Enfin, elle ne pouvait rien y faire et se rendre à sa table était la seule option. Iska serait à ses côtés, voilà qui était tout de même mieux. Ça ne la sauverait pas de conversations ennuyeuses et sans doute déplaisantes, mais elle pourrait au moins garder un oeil sur lui. Profitant de la prise de parole de l’impératrice, Linh se décida à offrir une simple réponse : « Je n’en doute pas. L’odeur est pour le moins prometteuse. » Une bonne nouvelle, non pas que la reine se considérait comme étant moindrement difficile à ce niveau-là. Cela étant dit, la repas était bien le dernier de ses soucis puisque la question de la discussion semblait plus problématique. « Puis si c’est à la hauteur de la cérémonie, nous ne serons sans doute pas déçus. » Peut-être un peu troublés, mais bon ça semblait être le lot de l’aventure. Sans compter la présente situation, face à ces illustres personnages de la nation ennemie.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.




we're meant to be
you could be the king but watch the queen conquer. (anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pouvoir : Manipulation du vent
Personnage illustrateur : Shokudaikiri Mitsutada • Touken Ranbu
Messages : 83

Membre BG des Mains d'Or
Voir le profil de l'utilisateur




Kazuyasu Roscius
Membre BG des Mains d'Or
Jeu 3 Nov - 1:53

Je dois avoir commis des crimes bien graves dans ma vie antérieure pour que le Destin m'afflige ainsi.

Lorsque j'avais abordé Médéa après la cérémonie, je pensais me débarrasser d'une tâche douloureuse mais nécessaire ; celle de ne pas éveiller de soupçons en prétendant la rencontrer pour la première fois. Il s'agissait de respecter l'étiquette puis de la fuir tout le reste de la cérémonie - chose que Médéa comptait assurément faire elle aussi. Quant à Alfio... Et bien, ce garçon était et reste un mystère pour moi. Nous n'étions pas très proches, mais je sais qu'il est au courant de toute l'affaire et qu'il a forcément une opinion à ce sujet, une opinion que je ne tiens pas à connaître. L'éviter lui aussi me paraissait être la décision la plus sage dans l'état actuel des choses. Après tout, sa sœur et moi nous étions quitté sur ce qui pourrait s'appeler une déclaration de guerre.

Que le repas réunisse à la même table les deux reines était plus que probable. Que je me retrouve à y siéger n'était pas si évident, malgré mon rang. Que Médéa soit assise en face de moi et Alfio à ma droite est une conspiration pure et simple.

Si je m'efforce de paraître le plus naturel possible, mon esprit est aussi agité qu'une tempête de sable. Ce repas, cette cohabitation forcée d'Aelius et de Mukesha à la même table, va cristalliser beaucoup trop de tensions. Celle entre nos deux peuples, tout d'abord. Mais là où l'Empire est représenté en force par Médéa, son frère et deux éminents membres de l'armée, l'image de notre Royaume n'est portée que par les seules épaules de Linh. Iska est fidèle à lui-même, ce qui veut tout dire. Delta n'a tout simplement rien à faire là et s'échine depuis le début de ce mariage maudit à être le moins respectueux de l'étiquette possible. Et moi... Il me coûte de l'avouer, mais je ne suis pas en position d'assurer pleinement mon rôle de conseiller auprès de ma Reine, hanté que je suis par la possibilité de me - de nous - trahir. Au moins ne suis-je pas seul dans cette galère ; Medea et Alfio devront jouer au même petit jeu que moi, car la vérité ne sera profitable à aucun d'entre nous. Pendant toute la durée du dîner, nous sommes complices, alliés. Que nous le voulions ou non.

J'ai entendu beaucoup de louanges concernant la cuisine ronienne et le Duc me semble être un bon vivant sachant s'entourer des meilleurs chefs. Nul doute que nous mangerons tous à notre appétit ce soir !

... Même si certaines personnes ici ont un bien trop grand appétit de terres et de richesses.

Qu'avez-vous pensé de la cérémonie ? Fascinante, n'est-ce pas ? Ce rapport très entier, très sincère avec la Nature, avec la mer... Un lien vraiment authentique, très différent de nos coutumes plus "intellectualisées"... Vraiment, la culture des gens d'ici mérite que l'on y consacre quelques heures de lecture.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Mar 22 Nov - 19:20
Dû à sa prolongation trop longue et son inactivité, l'event est clôturé. Un résumé des événements et une suite pour l'intrigue sera postée les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
EVENT 01 - PARTIE 03 : LE REPAS [TABLE 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» repas hypercaloriques et équilibrés
» Le repas du soir = organisation !!!
» TENNIS DE TABLE A CLENAY
» REPAS ITALIEN - 12/09.2010 - Joyeux Anniversaire le fofo !!!
» facon officiel de calculer vos deduction repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Ailleurs :: Royaumes Indépendants :: Ronan-
Sauter vers: