:: Categorie HRP :: Party hard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hypérion et MBTI

avatar
Personnage illustrateur : Asch - Tales of the Abyss
Messages : 208

Age : 23
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Voir le profil de l'utilisateur




Valente Thorpe
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Dim 14 Aoû - 14:30
Salut ! Vous connaissez le test MBTI ?
C'est un test de personnalité assez populaire (surtout sur Tumblr) selon lequel il existerait 16 types de personnalité. Il donne une combinaison de quatre lettres pour chaque individu à partir de seize combinaisons différentes. ("I" pour Introversion ou "E" pour Extraversion, etc). ET MOI BAH J'ADORE CA, de tous les test "de personnalité" que j'ai pu faire c'est celui que j'ai trouvé le plus pertinent.

Mais c'est plus facile à comprendre quand on fait le test ici (ça prend pas longtemps !) et qu'on regarde les différents types de personnalité :3

Mais pourquoi nous fait-il faire ce test vous demandez-vous ? C'est simple, pour découvrir et partager les types Myers-Briggs de nos personnages

Pour Valente c'est ISTJ (le Logisticien), et moi je suis INFP (Le Diplomate)






Skyblog officiel de Valente fait par Kazu la légende
Arrêtez de me juger
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage illustrateur : Camilla - Fire Emblem Fates
Messages : 259

Impératrice Boobzilla
Voir le profil de l'utilisateur




Medea D. R. Saltarelli
Impératrice Boobzilla
Dim 14 Aoû - 16:49
Je l'ai fait pour moi même y a un moment et je suis ENFJ (qui représente que 2% et quelques de la population GÉNIAL)
Je le ferai pour Medea sur le PC I love you
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Dim 14 Aoû - 17:04
Alors à priori pour moi ce serait...

Spoiler:

INTP-T, le logicien. Un gigantesque introverti prudent dont la raison l'emporte sur les sentiments. Le mec que tu veux vachement avoir chez toi quoi XDDDD (je pari qu'en cb je donne PAS DU TOUT cette impression XD)

Je ferai celui de mon perso plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pouvoir : Métamorphe en une créature aquatique humanoïde
Personnage illustrateur : Emeraldas - Albator
Messages : 24

Age : 34
Terreur des mers
Voir le profil de l'utilisateur




Megan Reeves
Terreur des mers
Dim 14 Aoû - 17:10
Aaah, sympa ça comme sujet. Faudra en faire un autre sur les arcanes, ça serait cool 8)


IRL, je suis INTJ, l'architecte.

INTJ:
« Les INTJ appliquent (parfois de manière impitoyable) le critère « Cela marche-t-il ? » pour porter un jugement sur tout ce qui les entoure, depuis leurs propres recherches jusqu'aux normes sociales qui prévalent autour d'eux. Cette manière de penser engendre une rare indépendance d'esprit, libérant l'INTJ des contraintes de l'autorité, de la convention, ou du sentimentalisme. On décrit les INTJ comme des « bâtisseurs de systèmes », en partie parce-qu'ils possèdent une inhabituelle combinaison d'imagination et de fiabilité. Les systèmes sur lesquels travaillent les INTJ sont pour eux l'équivalent d'une cause morale aux yeux des INFJ ; ils peuvent faire preuve à la fois de perfectionnisme et de dédain pour l'autorité. Les relations intimes, notamment amoureuses, peuvent constituer le talon d'Achille des INTJ. Ceci est en partie dû au fait que les INTJ peinent à comprendre les conventions sociales ; le plus gros problème, cependant, est qu'ils aimeraient que les gens fassent sens8. »

Les INTJ sont analytiques. Comme les INTP, ils préfèrent travailler seuls et sont moins sociables que la majeure partie des autres types. Cependant, un INTJ peut prendre la tête d'un groupe si personne d'autre ne semble vouloir le faire, ou s'ils identifient une faiblesse majeure dans la direction déjà établie. Les INTJ sont pragmatiques, logiques et imaginatifs. Leur tolérance à l'égard de l'émotionnalisme est généralement faible ; ils ne sont pas sensibles aux slogans et ne reconnaissent guère l'autorité basée sur la tradition, le rang ou le titre.

« Les INTJ sont fortement individualistes et cherchent constamment de nouveaux points de vue. Ils aiment découvrir de nouvelles façons de comprendre les choses. Ils sont perspicaces, rapides d'esprit ; cependant, cette rapidité n'est pas forcément visible à l'extérieur, dans la mesure où ils tendent à garder secret le contenu de leurs pensées. Ils accordent une grande confiance à leur propre vision des probabilités, sans se soucier de ce que pensent les autres. On peut même les considérer comme le type le plus indépendant des seize existants. Les INTJ sont dans leur élément lorsqu'ils peuvent développer des idées, théories ou principes, calmement et fermement9. »

Le caractère des INTJ inclut principalement deux traits : l'indépendance d'esprit et le désir d'efficacité. Ils sont productifs lorsqu'on leur accorde une certaine autonomie et/ou liberté de création. Ils possèdent un désir inné de s'exprimer en conceptualisant leurs propres systèmes d'idées et de croyances, et possèdent un talent marqué pour analyser et formuler des théories complexes. La personnalité des INTJ les rend compétents dans les domaines de la recherche, universitaire ou scientifique, du conseil, du management, de l'ingénierie et du droit. Ils possèdent souvent un savoir précis de leurs propres connaissances et capacités, ainsi que de leurs limites et de ce qu'ils ne savent pas, une qualité qui les distingue des INTP. Ce savoir leur permet de développer une grande confiance en leurs capacités et en leurs talents, d'où leur capacité à prendre la tête d'un groupe si le besoin s'en fait sentir.

Lorsqu'ils établissent des liens avec les autres, les INTJ cherchent des individus présentant des traits de caractère et des croyances proches des leurs. L'accord sur des valeurs communes constitue un élément déterminant dans leurs relations. Par nature, les INTJ peuvent attendre des autres qu'ils prennent l'initiative, et voient leurs relations d'une façon rationnelle. Ils ne répondront donc pas toujours à un engouement spontané, y compris venant d'eux-mêmes, mais attendront plutôt quelqu'un qui corresponde davantage à leurs critères de valeur. Ils sont stables, fiables, polarisés sur ce qui les intéresse. L'harmonie, dans leur relation et dans leur vie domestique, constitue quelque chose d'extrêmement important pour eux. Ils évitent généralement les passions trop fortes et n'aiment pas perdre leur temps avec ce qu'ils considèrent comme des rituels sociaux dépourvus de sens. Ce trait de caractère peut pousser des non-INTJ à les percevoir comme distants et réservés ; cependant, les INTJ sont habituellement des partenaires très loyaux, prêts à investir beaucoup de temps et d'énergie dans les relations auxquelles ils tiennent pour les faire marcher.

En tant qu'amis, les INTJ privilégient l'harmonie, tant à la maison que dans leurs relations extérieures. Lorsqu'ils choisissent leurs amis, les INTJ font avant tout confiance à leur intuition, en dépit de contradictions évidentes entre eux ou d'une pression sociale défavorable. Les émotions des INTJ sont difficiles à décrypter, et ni les hommes ni les femmes de ce type ne tendent à exprimer leurs pensées ou leurs ressentis sous forme de réactions émotionnelles. Ils peuvent sembler froids, réservés, voire insensibles, alors mêmes qu'ils sont pourvus d'une sensibilité très fine aux signaux de rejet lorsqu'ils émanent de ceux à qui ils tiennent. Dans les situations sociales, les INTJ peuvent également négliger les petits rituels créés pour mettre chacun à l'aise. Par exemple, ils considèrent généralement les « petites conversations », telles que le bavardage, comme une perte de temps. Dans les relations interpersonnelles, les INTJ se sentent généralement mieux en situation de travail qu'en situation récréative.


Et Megan serait ESFP, l'amuseur, ce qui lui correspond très bien au final :')

ESFP:
Les ESFP vivent dans le moment présent, expérimentent intensément leur existence. Ils aiment être avec d'autres personnes et apprécient également le confort matériel. Laissant rarement les conventions établies interférer avec leurs vies et leurs plans, ils trouvent des manières créatives de satisfaire les besoins des autres. Les ESFP sont d'excellents équipiers, que ce soit dans un sport d'équipe ou au travail. Ils se concentrent sur l'achèvement de leur tâche, avec le maximum de plaisir et le minimum de conflits. D'un caractère actif, ils prennent plaisir aux nouvelles expériences.

Dans la plupart des domaines, les ESFP approchent les choses "sur le tas". Ils apprennent davantage par l'action et l'expérimentation que par l'étude et la lecture, et développent leur connaissances en interagissant avec leur environnement. Ils n'apprécient généralement pas la théorie ni les explications écrites. Pour les enfants ESFP, les écoles traditionnelles peuvent constituer un cadre difficile, bien qu'ils puissent faire preuve d'efficacité dans les sujets d'étude qui les intéressent, ou quand ils voient la pertinence d'un sujet donné et sont autorisés à interagir avec les autres.

Observateurs, pratiques, réalistes, les ESFP prennent des décisions en vertu de leurs propres standards de valeur. Ils utilisent leur fonction Sentiment introverti (Fi) pour sympathiser avec les autres. Naturellement attentifs au monde qui les entoure, les ESFP sont de fins observateurs du comportement humain. Ils sentent rapidement ce qui arrive aux autres et répondent à leurs besoins avec célérité. Ils sont également très efficaces lorsqu'il s'agit de mobiliser d'autres personnes pour résoudre un problème précis. Généreux, optimistes et persuasifs, les ESFP sont à leur aise dans les relations interpersonnelles. En situation de conflit, ils jouent souvent un rôle de médiateur, grâce à leur caractère chaleureux et à leur tact.

Les ESFP aiment se retrouver parmi d'autres personnes et expérimenter de nouvelles choses. Leur façon de vivre l'instant présent les pousse souvent à négliger les effets à long terme ou les conséquences de leurs actes. Bien que très pratiques dans leur manière de raisonner, ils détestent généralement la routine et préfèrent se laisser porter par le flux des choses. D'une certaine façon, les ESFP ont un tempérament très joueur. Dans la mesure où ils apprennent beaucoup par l'expérience concrète, les cours à l'école peuvent poser problème à certains d'entre eux, notamment ceux chez qui la sensation l'emporte de beaucoup sur l'intuition8.


Eeeet je viens de me rendre compte que je joue un perso à l'opposé de ma personnalité IRL, c'est fou XD




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pouvoir : Manipulation du vent
Personnage illustrateur : Shokudaikiri Mitsutada • Touken Ranbu
Messages : 83

Membre BG des Mains d'Or
Voir le profil de l'utilisateur




Kazuyasu Roscius
Membre BG des Mains d'Or
Dim 14 Aoû - 18:17
#teamINFP je refais ce test tous les ans depuis trois ans et ça ne change pas d'un iota

Et Kazu serait ESFJ, "Le Consul" => https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-esfj




Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Dim 14 Aoû - 18:28
Du coup je viens de le faire pour Aeon, il serait donc...

“DIRECTEUR” (ESTJ-A)

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-estj
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Dim 14 Aoû - 21:01
Pour moi, je suis INTJ-A, l'architecte. Google me dit qu'en anglais c'est "The Mastermind", c'est encore plus stylé 8D

Quant à Auis, c'est un ENTP-A, l'innovateur. Moi je dis que c'est surtout l'improvisateur, mais ça serait être médisant


(Et je remarque qu'on est tous ou presque des introvertis avec des personnages extravertis )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pouvoir : Feu
Personnage illustrateur : Luke Fon Fabre - Tales of the Abyss
Messages : 197

Age : 21
Valerio fucking Thorpe
Voir le profil de l'utilisateur




Valerio Thorpe
Valerio fucking Thorpe
Lun 15 Aoû - 17:19
Alors pour moi c'est ENFP-A, L'inspirateur !

Et alors pour Valou j'm'y attendais pas, ENFJ-T, le protagoniste ! Le valou c'est un héros shonen 8) //BAFFE//
(non mais en vrai Les ENFJ sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les ENFJ ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté."

EN GROS VALENTE COURS, TON FRERE VA TE DEMONTER NIVEAU CHARISME)

Suis-je donc le seul extraverti avec un perso extraverti ?XDD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage illustrateur : Camilla - Fire Emblem Fates
Messages : 259

Impératrice Boobzilla
Voir le profil de l'utilisateur




Medea D. R. Saltarelli
Impératrice Boobzilla
Lun 15 Aoû - 22:43
HAHA JE SUIS COMME VALOU IRL, moi je suis extravertie (ENFJ) avec un perso extraverti également :  Medea est ESTJ-A, le "directeur" :

Spoiler:
Les ESTJ sont les représentants de la tradition et de l’ordre. Ils utilisent leur compréhension de ce qui est bien, mal et socialement acceptable pour rassembler les familles et les communautés. Les gens qui ont le type de personnalité ESTJ adoptent les valeurs d’honnêteté, de dévouement et de dignité, sont appréciés pour la clarté de leurs conseils et heureux de montrer la voie quand la route est difficile. Les ESTJ sont fiers de rassembler les gens. Ils assument souvent le rôle d’organisateurs communautaires et travaillent dur pour rassembler tout le monde dans le cadre de la célébration d’évènements locaux qui leur sont chers ou de la défense des valeurs traditionnelles qui maintiennent la cohésion des familles et des communautés.

...Disons que Medea est une leader, pense incarner ces valeurs-là mais ne les applique pas forcément légalement :')
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage illustrateur : Asch - Tales of the Abyss
Messages : 208

Age : 23
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Voir le profil de l'utilisateur




Valente Thorpe
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Lun 15 Aoû - 22:55
Du côté de Valente c'est assez accurate aussi en fait :

Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des ISTJ le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires et l'inquisition. Les gens qui ont le type de personnalité ISTJ aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les ISTJ ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience.

Les ISTJ doivent se souvenir de prendre soin d’eux-mêmes. Leur dévouement têtu en faveur de la stabilité et de l’efficacité peut compromettre leurs buts sur le long terme à mesure que les autres s’appuient toujours plus sur eux, créant une charge émotionnelle qui peut passer des années sans être exprimée et n’apparaître finalement à la lumière du jour que lorsqu’il est trop tard pour y remédier.


Et mon type IRL (ISTP) me correspond aussi, aka un type de gros hippie fragile






Skyblog officiel de Valente fait par Kazu la légende
Arrêtez de me juger
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pouvoir : télépathie, c'est avant tout la capacité de discerner les intentions d'autrui. un contact physique permet de discerner des mots ou phrases que pensent les gens de façon limitée.
Personnage illustrateur : morrigan (dragon age).
Messages : 70

Reine
Lun 5 Sep - 23:30
mbti c'est génial
perso je suis istj (comme valente je sais pas si c'est une bonne chose ??) et je dois le faire pour linh du coup




we're meant to be
you could be the king but watch the queen conquer. (anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personnage illustrateur : Asch - Tales of the Abyss
Messages : 208

Age : 23
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Voir le profil de l'utilisateur




Valente Thorpe
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Lun 5 Sep - 23:57
perso je suis istj (comme valente je sais pas si c'est une bonne chose ??)

HÉ HO






Skyblog officiel de Valente fait par Kazu la légende
Arrêtez de me juger
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Mar 6 Sep - 0:08
Je comprend rien à ce système mais je suis “Innovateur”
(ENTP-t) ... 8)
Par contre de ce que je lis c'est pas faux.

L’inflexible honnêteté des ENTP ne simplifie rien, car ce type ne mâche pas ses mots et se soucie peu d’être considéré comme quelqu’un de sensible ou de compatissant. Les types de même sensibilité s’entendent assez bien avec les gens de type de personnalité ENTP mais les types plus sensibles, et la société en général, détestent souvent les conflits et préfèrent les sentiments, le confort et même les pieux mensonges aux vérités déplaisantes et à la froide rationalité.

Cela frustre les ENTP et ils se rendent compte que leur amusement querelleur les pousse à couper les ponts avec beaucoup de gens, souvent par inadvertance, quand ils dérangent la tranquillité des autres pour remettre en question leurs croyances sans tenir compte de ce qu’ils ressentent. Comme ils traitent les autres comme ils voudraient qu’on les traite, les ENTP n’aiment pas qu’on les amadoue et détestent entendre les gens y aller par quatre chemins, surtout quand ils demandent une faveur. Les personnalités ENTP sont respectées pour leur vision, leur confiance, leurs connaissances et leur sens de l’humour fort développé, mais ils ont souvent du mal à utiliser ces qualités pour fonder des amitiés plus profondes et des relations romantiques.
Il vient de me décrire en à peine quelques phrases quoi 8)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pouvoir : télépathie, c'est avant tout la capacité de discerner les intentions d'autrui. un contact physique permet de discerner des mots ou phrases que pensent les gens de façon limitée.
Personnage illustrateur : morrigan (dragon age).
Messages : 70

Reine
Lun 12 Sep - 21:23
alors j'ai enfin fait celui de linh et elle est... *roulement de tambour* ENTJ ! (ou le commandant)
Les ENTJ sont des leaders nés. Les gens qui ont ce type de personnalité incarnent les dons du charisme et de la confiance, et dégagent de l’autorité d’une manière qui rassemble les foules sous l’égide d’un but commun. Cependant, à la différence de leurs homologues Sentimentaux (F), les ENTJ se caractérisent par un niveau de rationalité souvent implacable. Ils utilisent leur dynamisme, leur détermination et leur esprit vif pour accomplir le but qu’ils se sont fixé, quel qu’il soit. Ils ne représentent que trois pourcent de la population et c’est peut-être une bonne chose car, autrement, ils pourraient écraser les types de personnalité plus timides et sensibles qui constituent une grande partie du reste du monde ; cela dit, il nous faut remercier les ENTJ pour avoir créé beaucoup des entreprises et des institutions que nous considérons quotidiennement comme allant de soi.
c'est pas mal quoi

et syanna est ESFP, l'amuseur
Si une personne est susceptible de se mettre spontanément à chanter et à danser, c’est le type de personnalité ESFP. Les ESFP se laissent emporter par l’excitation du moment présent et veulent que tous les autres ressentent les choses de la même façon. Aucun autre type de personnalité n’est aussi généreux avec son temps et son énergie que les ESFP quand il s’agit d’encourager les autres, et aucun autre type de personnalité ne le fait avec un style aussi irrésistible.
et en prime elle a le sens esthétique de toutes les personnalités c'est pas mal




we're meant to be
you could be the king but watch the queen conquer. (anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion et MBTI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hypérion (Dan Simmons)
» l'adjudant Rion se crashe au milieu d'une katiba
» Maïté
» Astérion : les labyrintheux d'Astérion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Categorie HRP :: Party hard-
Sauter vers: