:: Administration :: Introduction :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire d'Hypérion

avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Lun 25 Juil - 14:32
Bestiaire
les créatures d'hypérion






le bestiaire


Le monde d'Hypérion est peuplé de bien de choses étranges. Pour pimenter vos RPs, et simplement étoffer l'univers, nous avons mis en place un bestiaire avec les descriptions des créatures & monstres divers qui rôdent dans le monde. Faites attention et aventurez-vous armé, on ne sait jamais sur quoi vous pourriez tomber. Cliquez sur les noms des créatures pour voir leur apparence !


les bêtes sauvages


ce qu'on peut croiser sur les routes »

appeleur » ces créatures bipèdes se manifestent par leurs cris et évitent de se montrer. Leurs cris ont pour but d'attirer le voyageur imprudent en attisant sa curiosité : appels à l'aide d'une personne s'étant égarée, sifflement ou rire moqueur... une fois que leur cible s'approche, elles lui tombent dessus à plusieurs.
Lieu : Ronan, marais de Ronan, jungles de Mukesha, forêts d'Aelius.
Statut : Dangereux, rare le jour

géant des neiges » Présents aux montagnes froides non-loin de Fiore, ce sont des créatures redoutables, de 4 à 7 mètres de haut et enveloppées d'une couche de glace qui leur permet de résister au froid. Comparables à des yétis, ils sont rares à trouver... mais même s'il préfèrent les pics et le climat le plus froid possible, prenez garde.
Lieu : Aelius, montagnes enneigées
Statut : Très dangereux, très rare 

araignée des cavernes » plus grandes que les araignées normales, elles tombent du plafond à l'improviste sur leur cible. On les trouve dans les grottes et mines. Pour plaire aux arachnophobes, quand elles se sentent en danger, elles appellent d'autres petites araignées.
Lieu : Aelius (mines de cristal, grottes)
Statut : Danger intermédiaire, commun

catoblepas » un monstre rare qui ressemble à un buffle noir dont la tête est très lourde, ce qui fait qu'elle est toujours inclinée vers le sol car son cou est trop faible pour la porter. Son souffle empoisonné peut être létal.
Lieu : Aelius (plaines, forêts)
Statut : Très dangereux, unique

dunak » arbre doué de parole, au feuillage épais et au tronc rouge. Ils sont pacifiques sauf si on s'attaque à l'un des leurs. La légende raconte que ce seraient d'anciens bûcherons transformés en arbres suite à une malédiction.
Lieu : Aelius, grande forêt.
Statut : Faible, rare

gohma » Il s'agit d'une créature unique, vagabondant entre la forêt et les grottes d'Aelius. Elle possède plusieurs pattes ornées de pinces ainsi que d'un immense oeil qui lui permet une excellente vue, de jour comme de nuit. Elle est très rare à trouver mais également surpuissante, étant l'un des monstres les plus dangereux du continent.
Lieu : Aelius, grande forêt, grottes.
Statut : Très dangereux, unique

flagelleur mental » des créatures bipèdes très dangereuses. Leur peau est violette et complètement glabre. Leur tête est bulbeuse avec un cerveau volumineux. Ils disposent de pouvoirs mentaux capable d'étourdir leur victime et de la rendre aveugle pour une courte durée.
Lieu : Mukesha (désert de Surya), Aelius (crête escarpée), Melqart
Statut : Dangereux, commun

gobelin » de petites créatures bipèdes (40 à 50 centimètres) qui vivent en grand nombre et possèdent assez d'intelligence pour s'infiltrer dans certaines maisons de campagne et y voler des objets.
Lieu : partout dans le continent.
Statut : Danger intermédiaire, commun

goule du désert » apparues récemment aux alentours de la Grande Faille dans le désert de Surya, ces goules sont inconnues des spécialistes et le niveau de dangerosité de la zone empêche quiconque -pour l'instant- de mener des investigations sur ces créatures.
Lieu : Grande Faille.
Statut : Dangereux, commun

keltir » une créature s'apparentant à un fennec ou un renard de petite taille, inoffensive et affectueuse. C'est l'animal domestique de beaucoup de jeunes filles nobles.
Lieu : partout dans le continent.
Statut : Faible, commun

skull » Créatures humanoïdes situées dans le désert de Mukesha. Leur squelette est entièrement visibles et sont souvent vêtus comme des voleurs. Leur existence reste un mystère car elles se battent comme des humains mais n'ont cependant pas leur intelligence.
Lieu : Mukesha, désert de Surya.
Statut : Danger intermédiaire, rare

haast » un énorme rapace aux ailes d'envergure immense. Il vit dans les montagnes et les endroits escarpés.
Lieu : côtes escarpées, alentours de Velm, alentours de Hao Chi.
Statut : Très dangereux, très rare

manticore » une créature s'apparentant à un lion à queue et ailes de dragon, vivant dans les déserts et endroits secs et inhabités.
Lieu : Melqart, Mukesha (désert de Surya)
Statut : Dangereux, unique

noctule » vampire mineur qui chasse dans les quartiers peu peuplés de certaines villes et villages. On les trouve également près des cimetières.
Lieu : Aelius (Nova Aelius, Sinople)
Statut : Danger intermédiaire, rare

ogre » hauts de 3 à 4 mètres, ils vivent en petits villages perdus dans les tréfonds des forêts. Ils sont pacifiques sauf si l'on s'aventure sur leur territoire.
Lieu : Aelius, grande forêt.
Statut : Dangereux, commun

manipogo » serpent d'eau géant noir ou brun foncé. Il est assez fort pour renverser de petites embarcations et sévit dans les grands fleuves tropicaux.
Lieu : Mukesha.
Statut : Dangereux, rare

noyeur » on les trouve sur les berges des étangs, lacs et rivières. Ce sont des créatures bipèdes couvertes d'écailles, toujours en groupe de 4 ou 5. Ils attaquent les voyageurs en tentant de les traîner dans l'eau.
Lieu : lacs et rivières reculés.
Statut : Dangereux, rare

sirènes » des nymphes des mers prêtes à tout pour attirer les hommes dans leur eau trouble. Elles ont la capacité de prendre une apparence féminine d'une beauté surprenante, mais en réalité, ce sont des monstres dotés d'une mâchoire aux dents larges et pointus et de longs bras pouvant se transformer en lames acérées ainsi qu'une peau écailleuse.
Lieu : mer.
Statut : Très dangereux, très rare

ctuhlhu » surnommé le "roi des mers", personne ne l'a encore jamais croisé. Son existence n'est qu'à travers des légendes où Raijin et ce roi auraient croisé le fer. Le cthulhu ressemblerait à un immense poulpe, doté de membres humanoïdes pour mieux attraper des proies.
Lieu : mer.
Statut : Très dangereux, unique

salamandre » une sorte de petit lézard à la couleur vive, dont le venin est très prisé par les alchimistes. Il est immunisé au feu.
Lieu : Mukesha.
Statut : Danger intermédiaire, très rare

wyvern » ces créatures, lointaines cousines des dragons aujourd'hui disparus, ne sont pas aisément domesticables, mais un escadron bien connu de l'armée de Mukesha a réussi à les domestiquer pour voler sur leur dos. Une wyvern se "lie" à son cavalier jusqu'à ce que l'un des deux meure.
Lieu : Mukesha (vallée mystique)
Statut : Dangereux, commun

faucheurs » Créatures de la mort, elles s'approchent souvent des âmes égarées ou faibles afin de s'y nourrir et les envoyer à Raijin. Dangereuses mais très rares, elles sont signe de malédiction ou de mauvais présage dans les chansons ou les contes.
Lieu : Aléatoire
Statut : Dangereux, très rare

mandragores » La mandragore est une plante vivante aux feuilles particulièrement larges, la racine lui servant de corps. Leur taille peut varier mais ne dépasse pas les 1 mètre 20. Elles sont inoffensives si vous vous montrez clément mais gare à vous si vous les attaquez alors qu'elles sont en groupe. Il s'agit d'une bête qui préfère se balader à plusieurs pour se renforcer.
Lieu : Forêt d'Aelius, Sinople, Forêt tropicale
Statut : Faible, commun

dragon » Il s'agit d'une légende plutôt que d'une réalité : personne ne peut confirmer leur existence à ce jour. Plus féroces et grands qu'une wyvern, les dragons auraient la capacité de parler aux humains et aux dieux.
Lieu : Inconnu
Statut : Inconnu

dullahan » Ces êtres mystiques sont, tout comme les faucheurs, des signes représentant la mort ou les ténèbres mais, contrairement à eux, ils peuvent se montrer bien plus pacifistes.  Leur tête coupée sous le bras, ils noient leur peine vers les humains. Le caractère de chaque dullahan est propre, ce qui peut laisser penser qu'il s'agit d'ancien humains maudits. Ils comprennent également leur langage.
Lieu : Aelius, principalement Fiore
Statut : aléatoire

fée naine » Ce sont de minuscules fées, comparables à des lucioles - c'est pour cela que beaucoup de gens les confondent au loin. Elles sont extrêmement précieuses à Mukesha et la chasse aux fées naines est punie par la loi afin de préserver cette beauté culturelle. Contrairement à ce que l'on peut raconter aux enfants, elles n'ont pas de pouvoir propre mais plutôt la simple capacité de voler et d'écouter l'âme des humains.
Lieu : Mukesha
Statut : Faible, rare

Revenir en haut Aller en bas
Bestiaire d'Hypérion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hypérion (Dan Simmons)
» l'adjudant Rion se crashe au milieu d'une katiba
» Maïté
» [XP] Menu Bestiaire par Krazplay
» Astérion : les labyrintheux d'Astérion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Administration :: Introduction :: Bibliothèque-
Sauter vers: