:: Administration :: Oratoire :: Questions et Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)

avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Dim 31 Juil - 18:09
foire aux questions
g 1 kestion



f.a.q


Salutations mes chers et tendres  :yara:

Comme pour tout univers, il est évident d'avoir des questions à poser, ou des éclaircissements à demander. Ici se trouvent donc les réponses aux questions qu'on nous a déjà posées, ou qu'on a pas pu caser dans les annexes pour une raison ou pour une autre. N'hésitez donc pas à lire le contenu de cette FAQ avant de poser une question, on ne sait jamais !


A-t-on le droit d'aller à Mukesha lorsqu'on est Aelien et inversement ? » Oui, rien ne vous en empêche. Rien ne dit que vous serez bien vu dans la nation adverse (sauf si vous vous déguisez), mais les gens peuvent circuler d'un royaume à l'autre. Après tout, les deux pays ne sont pas en guerre ouverte - et nous encourageons les liens et les interactions entre personnes de pays différents !

L'émigration d'un pays à l'autre, comment ça marche ? » C'est très compliqué. Beaucoup de mages Aeliens souhaiteraient aller vivre à Mukesha pour courir moins de risque, mais l'émigration est difficile et un étranger fraîchement "émigré" sera extrêmement mal vu, jusqu'à se voir refuser certains services par des commercants ou autre. Le pays de naissance de quelqu'un est très important dans le monde d'Hypérion. Ainsi, si vous voulez changer de groupe, vous devrez avoir une justification RP en béton armé.

Est-ce que la marque d'un mage est liée automatiquement à son don ? » La marque d'un mage ne prouve pas uniquement que le personnage possède des pouvoirs ; elle est aussi la preuve qu'il peut les manier et les contrôler ; comme un sceau. Pour ce qui est de la force du don et de la capacité à l'utiliser correctement, l'âge est un facteur assez important. Les premiers signes du don se montrent à l'adolescence mais son contrôle peut prendre beaucoup de temps.

Si la marque de mon mage est abîmée/a été arrachée/est atrophiée, est-ce qu'il y aura des répercussions sur son don ? » Oui. Le don ne sera pas supprimé, mais cela créera un handicap pour le mage en question : Le don peut s'affaiblir et, ainsi, il ne peut plus l'utiliser correctement, ou cela peut avoir l'effet inverse, il s'intensifie et le mage ne peut plus du tout le contrôler. Dans le dernier cas, il peut devenir une cible majeure pour l'Inquisition. Cependant, même si la marque est liée au don et à la façon de gérer le pouvoir d'un mage, ce don ne sera pas supprimé si la marque a subi une mésaventure. Il est impossible de le supprimer.

Lorsqu'un personnage fréquente la Tour D'Ivoire, est-ce son nouveau lieu de résidence et peut-il voir sa famille de temps à autres ? » Il le peut, mais sous certaines conditions. Un étudiant à la Tour d'Ivoire a pour obligation d'y rester jusqu'à la maîtrise totale de son pouvoir. Cela ne veut pas dire, en revanche, qu'il doit y rester enfermé : sous demande, il peut sortir de l'académie pour voir sa famille, chercher quelque chose en particulier, mais en étant surveillé. S'il ne revient pas, il peut avoir de sérieux problèmes.

Personnages hybrides » Les personnages hybrides (queue de loup, oreilles de chat...) peuvent exister sur Hypérion, mais ce sera forcément dû à un don magique (transformation partielle par exemple). N'oubliez pas que nous sommes dans un contexte moyenâgeux et qu'un tel personnage, s'il possède des caractéristiques animales, sera vu comme une abomination par la société, s'il ne se retrouve pas emprisonné avant par l'Inquisition. Votre histoire devra donc être très cohérente avec l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.
» Foire aux questions
» Foire aux questions
» Foire de Lessay 2010.
» Foire internationale et gastronomique de Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Administration :: Oratoire :: Questions et Suggestions-
Sauter vers: