Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Administration :: Oratoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION

Medea D. R. Saltarelli
Personnage illustrateur : Camilla - Fire Emblem Fates
Messages : 259

Impératrice Boobzilla





Medea D. R. Saltarelli
Impératrice Boobzilla
Lun 2 Jan - 12:31
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes. Ici Medea, m'adressant en vous en tant qu'administratrice mais également en tant que passionnée d'écriture et de roleplay.

Comme vous pouvez le constater, une énorme baisse d'activité a vu le jour sur ce forum. Malheureusement, le staff n'a pas pu la contrôler : vous avez sûrement eu écho du départ d'un certain membre il y a quelques mois et, depuis, des membres sont partis sans un mot - dont des rôles très importants tel qu'Ophelia ou Nerio. Nous n'avons eu aucune nouvelle à leur sujet même avec le recensement, ni même des autres qui nous ont quittés. Attention, je ne mets pas ce départ comme ultime fautif.

Certains n'avaient plus la motivation de RP et je peux le comprendre, mais en tant qu'administratrice et fondatrice d'Hypérion, je vous avoue que voir tout cet univers et ce petit bébé tomber sans qu'on puisse y faire grand chose, c'est un coup un peu triste et dur à observer. De plus, cela fait un bon moment que je suis la seule à être entièrement active pour lui - Valente ayant eu elle aussi de grosses baisses de motivation, Valerio des soucis personnels et Megan également n'avait plus forcément l'envie d'écrire. J'ai tant bien que mal tenté des alternatives : elles n'ont pas fonctionné.

Peut-être est-ce un souci du lore ou de la communauté trop petite ? Quoiqu'il en soit, à tous ceux qui sont là depuis la première heure ou même les arrivés en cours de route, les plus fidèles, je vous remercie du fond du coeur d'avoir participé grandement à l'aventure et à la vie d'Hypérion. C'est un gros bisou que je vous envoie car ce projet m'a permis de me sentir vraiment mieux dans ma vie qui, pour moi aussi, a ses difficultés comme tout le monde.

Ce message sert donc à discuter quant à une fermeture ou une pause du forum. Je ne sais pas trop quoi faire car le peu d'espoir que je gardais s'est quelque peu envolé après mes efforts. Ce n'est sûrement pas professionnel mais disons que c'est humain de douter. La force de fermer un si grand projet à mes yeux (car je compte écrire un roman ou des petites nouvelles avec tout ce lore, avec encore plein de choses inconnues de vos beaux yeux) m'est absente. Veuillez m'excuser de ne pas prendre une décision rapide et drastique ; cependant elle arrivera sûrement très bientôt.

Je vous aime tous et je remercie chaleureusement tout le staff avec qui nous avons bien rigolé malgré le boulot parfois rude, tous les membres, partis comme présents, toi qui lis ces quelques lignes.

Hypérion est figé pour l'instant, son avenir est incertain, mais sa beauté et sa valeur reste la même pour moi et, j'espère, pour vous !

- Boobzilla ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yazrael Basara
Messages : 83

Empire d'Aelius





Yazrael Basara
Empire d'Aelius
Lun 2 Jan - 20:01
Avant toute chose, je ne peux que m'excuser aussi pour mon manque d'inactivité (dû à plusieurs facteurs, dont un, personnel). Toutefois, je pense qu'Hyperion peut encore promettre des événements intéressants, malgré une activité en baisse.

Une pause serait donc pas mal par rapport à la fermeture... Pourtant, le peur après de perdre encore plus le forum sera très certainement encore plus grandes (avec les questions du genre : "est-ce que les gens voudront revenir", "combien de temps la pause peut-elle durer" ect...

Bref, c'est un post un peu inutile, mais hugs et vive Hyperion ♪
Revenir en haut Aller en bas
Valente Thorpe
Personnage illustrateur : Asch - Tales of the Abyss
Messages : 208

Age : 30
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur





Valente Thorpe
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Lun 2 Jan - 21:19
Coucou les gens,

Tout d'abord, je m'excuse pour avoir été absente et ne pas avoir su être présente sur la fin du forum. Pas besoin de se lamenter dessus maintenant, les choses sont ainsi, et ma motivation s'est diluée petit à petit avec les études et la vie irl, malgré l'amour énorme que j'ai pour le forum que nous avons fondé avec Medea, tout le lore et les personnages hauts en couleur qui sont venus sur le forum. Merci énormément à vous qui avez fait vivre Hypérion, je suis vraiment vraiment très contente de la petite communauté qu'on a su réunir ici, toujours très chaleureuse (et les memes, putain LES MEMES) (vous êtes fous je vais pas laisser le skyblog de Valente crever comme ça) I love you  

Je ne suis pas fan des pauses, en général ça sert juste à retarder la mort du forum. Je préfère qu'on en discute clairement maintenant au lieu de laisser le forum agoniser pendant des mois, ou pire, faire miroiter aux membres un second départ qui n'arrivera pas. Pour les quelques-uns qui tiennent à Hypérion et qui ne veulent pas arrêter l'aventure, pourquoi pas passer le forum en "privé" et continuer à écrire dessus ?
Parce que j'aime l'univers et toutes les possibilités qu'il offre, on pourrait écrire un jeu ensemble à plusieurs mains, en petit comité, avec nos personnages ou d'autres personnages. Se donner plus de liberté quoi, vu qu'on sera moins :3 Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Unei Jackrob
Pouvoir : Transformation en jeune dragon
Personnage illustrateur : Corrin/Kamui of Fire Emblem Fates/If
Messages : 42

Age : 25
Vassale draconique





Unei Jackrob
Vassale draconique
Mar 3 Jan - 2:55
Je ne vais faire aucun détour, d'autant que je plussoie entièrement vos avis et ce ne serait que rajouter une triste couche d'émotions, et tout de suite arriver à ce que j'en pense,

NON, je conteste, je refuse, je.. OBJECTION !  MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION 3338259373
Je refuse de voir Hypérion mourir si bêtement alors qu'il a si bien vécu. Une pause me semble encore plus nocive, il vaudrait mieux éviter ces deux options. Ce qu'il faut plutôt, c'est reprendre du poil de la bête sur le champ et mettre tout en oeuvre pour réveiller les membres encore inertes et en amener d'autres.

Je suis pas toute blanche, pourtant j'aimerais. Je conçois que je suis mal placée en ce moment, mais il n'est plus question d'avoir perdu la motivation pour mon cas (bien qu'au moment des dits départs, ça l'était, néanmoins j'ai vite tourné la page), mais un manque cruel de temps et d'organisation que mon quotidien lourd me mange sous le nez. Cependant je promets d'être toujours présente, quoi qu'il arrive, et d'aider au mieux à l'activité du forum en réglant en premier lieu ce que j'avais et j'aurai dû faire ; il m'a tant aidée à reprendre - et dynamiquement - le RP que je peux pas rester les bras croisés à le regarder couler (en plus du fait que j'avais prévu plein de petites choses à son égard, c'est encore plus inconcevable). Le lore et les personnages que nous faisons vivre sont tout bonnement fascinants ! Un tel gâchis serait douloureux, n'est-ce pas ?

Donc juste un chose : ne pas abandonner. Je suis persuadée qu'on trouvera le moyen de le ramener à la surface si on s'y met tous ensemble. J'ai été et je suis encore aujourd'hui sur un forum qui a 5-6 ans de vie derrière lui, et il est bien la preuve qu'on peut s'en sortir malgré les chutes d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Linh Yujin
Pouvoir : télépathie, c'est avant tout la capacité de discerner les intentions d'autrui. un contact physique permet de discerner des mots ou phrases que pensent les gens de façon limitée.
Personnage illustrateur : morrigan (dragon age).
Messages : 70

Reine





Linh Yujin
Reine
Mar 3 Jan - 15:58
de mon côté j'avoue que j'ai rien de brillant à ajouter MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION 1758993385 d'un côté je ne veux pas que le forum ferme parce qu'il est cool et que je suis terriblement attacher à mes persos, mais de l'autre je suis pas non plus fan des pauses et il fait aucun doute que le forum bat de l'aile MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION 1758993385 je pense que si on reste motivé on peut le faire vivre quitte à ce soit en petit comité, y'a pas de raison de le fermer si certains d'entre nous veulent continuer à rp on a pas besoin d'être mille non plus !
après faut voir selon les disponibilités des gens, j'avoue que mes partiels commencent la semaine prochaine alors je vais sans doute mourir, mais voilà si le forum reste ouvert je vais m'efforcer de rp le plus régulièrement possible !

bref c'était un post inutile, mais c'est juste pour dire que si vous continuez l'aventure je serai de la partie, quitte à ce qu'on soit 5 sur le forum MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION 1285433352
Revenir en haut Aller en bas
Valerio Thorpe
Pouvoir : Feu
Personnage illustrateur : Luke Fon Fabre - Tales of the Abyss
Messages : 197

Age : 28
Valerio fucking Thorpe





Valerio Thorpe
Valerio fucking Thorpe
Mar 3 Jan - 21:29
Bonjour, bonsoir, qu'importe quand vous lirez ce message.

Tout comme Valente (ON NAI PAS JUMO PR RIEN *brûle ses cheveux*), je tiens à m'excuser pour mon absence qui, comme Dédé l'a bien dit, est due à un enchaînement de problèmes personnels depuis les dernières vacances d'Halloween. Malgré toute l'affection que j'ai pour chacun d'entre vous et pour ce forum, j'ai tendance à affronter ces problèmes en m'isolant, d'où cette absence impromptue.
Concernant le forum en général, je partage chacun de vos avis. Je suis toute aussi attachée à ce forum, à mon personnage pour qui j'ai plein de projets, à vous aussi qui êtes géniaux. Je trouverais ça dommage de laisser mourir une si belle histoire, avec un énorme potentiel et des personnages attachants, haut en couleur. Je pense que même avec un petit comité il y a toujours de quoi faire. Il est possible de faire vivre un monde en faisant un rp à deux : il est donc largement possible de le faire avec une dizaine de personnages. Tant que tout le monde est motivé et a des projets, c'est largement faisable. C'est même plus simple de gérer une communauté réduite.
Maintenant, le basculer en forum privé, basculer en rp skype, en rp sous une autre plateforme, continuer sur ce forum … tout ça c'est possible et je suis pour chacune de ces solutions ; qu'importe la décision je suivrai. Le forum privé me semble une bonne idée. Après, la question est : gardons-nous cette petite communauté en nous émancipant de potentiels nouveaux membres  ? Je pense que c'est là la vraie décision à prendre. Parce que visiblement on est quand même pas mal à vouloir continuer. Pour moi, y'a largement de quoi faire avec nos persos, on a toujours possibilité d'en incarner de nouveaux et de chacun apporter sa pierre, son lore et ses idées à l'édifice. Tant que les gens sont motivés et aiment l'univers et tout ce qui s'y apparente, y'a de la vie possible .
Donc voilà, je sais pas si j'ai été super claire, en tout cas moi je suis pour continuer l'aventure, avec ceux qui reste, quitte à être 5/6 et changer de plate forme ; une pause serait juste le dernier clou dans le cercueil. C'est dur de se replonger dans un univers après s'en être détaché pendant quelques temps donc voilà.
Je ne peux pas assurer ma présence pour le moment, ayant encore beaucoup de choses à faire (la joie des dossiers de 5000 mots à rendre lolilol). D'ici le 6 Janvier j'aurai enfin des vacances et donc plus de disponibilités sous tous les plans.
Gros bisous à tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yoon Su Yeon
Messages : 5

Royaume de Mukesha





Yoon Su Yeon
Royaume de Mukesha
Mar 3 Jan - 21:32
Hello ♥ Je pense que vous êtes les mieux placées pour savoir que les pauses ça tue la motivation des derniers membres qui en ont encore, qu'ils finiront par aller voir ailleurs et que ça mènera définitivement Hyperion à sa perte. Si la motivation n'est plus là ce n'est pas la peine à vous forcer à garder le forum ouvert.

Si en revanche vous êtes encore motivés, je vous conseille de retaper un peu le forum et d'en faire la promotion sur des forums de pub. Peut-être aussi demander à vos partenaires de passer un message comme quoi vous êtes à la recherche de rôles importants pour faire avancer l'histoire ? Ça ne coûte rien de demander et encore moins de faire passer le message sur les autres forums de rp.

Discutez-en entre vous. Si plus de la moitié du staff n'est plus motivée (je parle pas forcément de ne plus avoir le temps, mais seulement de motivation quant à faire tourner le forum et à rp) ce n'est pas la peine de continuer. Discutez de nouvelles idées, de petites animations irp (des petits rps courts où tout le monde pourrait participer) pour motiver les membres à revenir rp avec vous.

Ce serait vraiment dommage de laisser Hyperion couler, mais ne vous forcez pas à garder un forum ouvert si vous êtes démotivés et s'il n'y a plus personne pour rp ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ephrem Niev
Personnage illustrateur : Yuichiro Hyakuya - Owari no Seraph
Messages : 37

Age : 28
Empire d'Aelius





Ephrem Niev
Empire d'Aelius
Mer 4 Jan - 14:17
Je vais répondre rapido parce que je suis sur mon telephone...
Alors je suis d'accord avec vous, hors de question de fermer le fofo ou de le mettre en pause, c'est totalement inutile, voir étouffant pour la suite de faire une pause d'ailleurs... Comme le souligne Unei, y'a des vieux forums qui tiennent la route même en petit comité.
Cependant, je réfléchirais à deux fois à votre place concernant le basculement du forum en privé, parce que je ne vois pas ce que cela changerait, et surtout, ce serait idiot de ne pas laisser les quelques petites personnes qui passeraient par la par hasard ne pas participer (plus on est de fous plus on rit).
En tout cas je vous suis, je suis toujours de la partie quoi qu'il advienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valerio Thorpe
Pouvoir : Feu
Personnage illustrateur : Luke Fon Fabre - Tales of the Abyss
Messages : 197

Age : 28
Valerio fucking Thorpe





Valerio Thorpe
Valerio fucking Thorpe
Mer 4 Jan - 19:02
C'est fortement valable. Après le forum privé, je pense que c'est un solution à garder vraiment si la motivation flanche, s'il est vraiment impossible de le gérer en publique, et si vraiment on est en face d'une décision qui est soit une fermeture, soit une pause et rien d'autre. Visiblement tout le monde a l'air assez motivé pour le garder en vie ce petit fofo, donc même à effectif réduit, c'est possible de le garder en vie, et ce serait en effet irréfléchi de basculer ça en privé. On a commencé comme ça quand on y réfléchi bien.
Puis visiblement, il attire quand même toujours de bonnes petites âmes ce petit fofo (COUCOU CELES ON T'AIME N'AI PAS PEUR ♥).
Comme je l'ai déjà dit : tant que les gens sont motivés et aiment l'univers et tout ce qui s'y apparente, y'a de la vie possible. Et visiblement c'est le cas. Mieux vaux essayer que de rien faire tu m'diras.
Revenir en haut Aller en bas
Mircée Khayam al-Alim
Personnage illustrateur : Prince Soma Asman Kadar ◊ Kuroshitsuji/Black Butler
Messages : 23

Prêtre des Enfants Dieux





Mircée Khayam al-Alim
Prêtre des Enfants Dieux
Dim 8 Jan - 1:25
COUCOU.

Vous ne vous débarrasserez pas si facilement du Kazouille et de son alter-ego le melqien fouineur MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION 4221798272

Je n'ai pas non plus brillé par ma présence, surtout ces derniers temps, mais soyez assurés que je continuerai à nous aveugler de mon *FAB* aussi longtemps que j'en serai capable.

Et puis j'ai encore tellement d'avatars à faire...................

Enfin, tout ça pour dire que la pause n'est pas une bonne idée - autant enterrer Hypérion tout de suite. Pour ce qui est des conditions de son maintien... Malgré ma longue carrière dans le RP je ne sais pas trop quoi choisir, je suivrai le mouvement général. Basculer en privé a peut-être ce défaut de nous faire tourner en vase clos et brise le côté "forum" justement... Mais bon.

PS : valerio MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION 1924734809
Revenir en haut Aller en bas
Valente Thorpe
Personnage illustrateur : Asch - Tales of the Abyss
Messages : 208

Age : 30
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur





Valente Thorpe
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Lun 9 Jan - 21:26
Je suis ravie de voir que vous êtes toujours prêts à continuer avec nous, en tout cas *_* La proposition de passer le forum et l'univers en 'privé' était juste au cas où il restait vraiment trop peu de gens incapables de passer régulièrement sur le forum pour en faire un endroit réellement actif, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici, chose qui nous ravit Medea et moi.

De mon côté si le forum doit se remettre en marche doucement, je vais commencer à travailler sur un nouveau thème pour "rafraîchir" un peu tout ça - et ce thème accompagnera aussi une petite avancée dans l'intrigue, histoire de bouger un peu tout et de continuer à vous impliquer réellement dans l'intrigue de l'univers :3
Ensemble, on peut le faire ! (<- slogan de Valente pour l'Inquisition)
Revenir en haut Aller en bas
Alma O. Lhant
Pouvoir : Manipulation de la lumière (aidé par un sabre)
Personnage illustrateur : Yû Kanda - DGM
Messages : 48

Age : 26
Ami du Soleil





Alma O. Lhant
Ami du Soleil
Mer 18 Jan - 18:40
Hello!!! *arrive encore après tout le monde* mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Je suis entièrement d'accord avec les autres ! bien souvent un forum meurt vraiment avec la pause malheureusement, vous avez une petite communauté, mais cela ne veut pas forcément dire la fin du forum ! Et puis nous avons l'air tous encore motivé même si peu nombreux ! **.

Je connais pas mal de petites commu qui résistent avec des membres fidèles et actifs. Et vaut mieux cela qu'un gros forum mais qui coule et avoir que 20-40 membre actifs sur une centaines... ça fait vraiment mauvais genre pour moi '^^'. Je serais de la partie aussi ! parce que je me suis beaucoup attaché au fofo (même si mon activité est en baisse => *fuit*) et que j'aime beaucoup l'univers et ses possibilités **

Peut-être essayer de faire avancer l'intrigue dans le temps, et comme le disait Valente un petit rafraîchissement, genre faire passer à une autre saison ^^

Voilou, voilou, poste un peu inutile, mais depuis le temps que je voulais poster ! **.
Revenir en haut Aller en bas
Ephrem Niev
Personnage illustrateur : Yuichiro Hyakuya - Owari no Seraph
Messages : 37

Age : 28
Empire d'Aelius





Ephrem Niev
Empire d'Aelius
Mar 24 Jan - 12:27
Un petit message qui est totalement inutile, mais je le poste quand même !

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de ce que vous avez prévu, de l'avancée, itou itou, ça fait plaisir à voir et ça motive ! ♥️

Détermination, on est avec vous ! MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION 138089686
Revenir en haut Aller en bas
Valente Thorpe
Personnage illustrateur : Asch - Tales of the Abyss
Messages : 208

Age : 30
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur





Valente Thorpe
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Mar 24 Jan - 20:07
Merciii Ephrem *_*
Pour le nouveau thème, vu que c'est moi qui m'en charge, c'est assez chaud à concilier avec mes études et l'irl, donc je ne sais pas quand je pourrai en faire un, et j'ai pas envie de vous infliger une maintenance qui dure trois plombes 8') Du coup, on fera sûrement avancer l'intrigue indépendamment du thème, sûrement des petites quêtes à 3 ou 4 joueurs suite à la révélation qui a été faite à la fin de l'Event 1 :3
En attendant, n'hésitez pas à Rp entre vous également ! Medea est un peu absente en ce moment à cause de soucis IRL, du coup je m'occuperai certainement des quêtes et tout le tintouin. I love you
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGE CONCERNANT L'AVENIR D'HYPERION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Administration :: Oratoire-
Sauter vers: