Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 :: Categorie HRP :: Party hard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tell me more !

Kazuyasu Roscius
Pouvoir : Manipulation du vent
Personnage illustrateur : Shokudaikiri Mitsutada • Touken Ranbu
Messages : 83

Membre BG des Mains d'Or





Kazuyasu Roscius
Membre BG des Mains d'Or
Jeu 10 Nov - 0:20
Bonsoir mes estimés ♥️

Je voulais vous dire que c'est un vrai plaisir de découvrir vos persos, d'apprendre à les connaître et de les voir évoluer !

Et du coup je me disais que ça serait sympa de partager la naissance de nos personnages ; leur genèse, leur processus de création, comment ils sont apparus dans notre tête, les petites anecdotes et tout et tout :) Pour ceux qui ont pris un prédéfini, comme moi, pourquoi ce prédéfini en particulier et comment vous vous l'êtes approprié !

À vos claviers mes agneaux, révélez-nous tous vos secrets Tell me more ! 1924734809
Revenir en haut Aller en bas
Medea D. R. Saltarelli
Personnage illustrateur : Camilla - Fire Emblem Fates
Messages : 259

Impératrice Boobzilla





Medea D. R. Saltarelli
Impératrice Boobzilla
Ven 11 Nov - 14:58
Pour Medea, disons que j'aime jouer des personnages atypiques, l'inverse du simplisme et avec certains déficits mentaux parfois :'). Comme j'avais envie de prendre un personnage important, l'idée d'incarner l'Empereur qu'on avait prévu de base sur le storyboard du forum me faisait énormément envie et comme je jouais à Fire Emblem Fates durant cette période, j'ai trouvé que Camilla entrait parfaitement dans le rôle d'une Impératrice dérangée et accro à son peuple. Je la voyais claire dans mon esprit et mon personnage a débuté de là. Pour le prénom Medea, je me suis seulement servie sur la légende de la sorcière Médée que j'apprécie beaucoup, avec quelques birbes du caractère de Médée dans Fate Stay/Night. c:
Revenir en haut Aller en bas
Mircée Khayam al-Alim
Personnage illustrateur : Prince Soma Asman Kadar ◊ Kuroshitsuji/Black Butler
Messages : 23

Prêtre des Enfants Dieux





Mircée Khayam al-Alim
Prêtre des Enfants Dieux
Dim 13 Nov - 0:40
Je vais commencer avec le petit Kazu moi du coup !

Déjà c'est assez rare que je prenne des prédéfinis (trois ou quatre en sept ans de RP), même si j'aime beaucoup en jouer. Je considère ça comme un vrai défi parce qu'il faut le comprendre, se l'approprier tout en respectant la volonté initiale du créateur et apprendre à l'aimer comme l'un de ses propres personnages. Enfin, prendre un prédéfini c'est souvent s'engager à jouer un rôle important dans l'intrigue, donc il faut avoir les épaules et le temps pour s'acquitter de cette tâche. Cette dernière raison est aussi celle qui me fait toujours lire les prédéfinis avant tout, parce que je sais d'expérience (de joueur comme de créateur de forum RP) que ça fait plaisir aux admins et que ça leur est utile.

Je fonctionne beaucoup à l'instinct et à l'émotion (#TeamINFP yo) donc le choix d'un prédèf passe d'abord par le coup de cœur et ensuite par une longue phase où je pèse le pour et le contre, pour être certain de ne pas me précipiter. Pour Kazuyasu ça c'est fait assez vite. Si je me souviens bien, j'ai surtout été touché par le résumé de son histoire. En mettant ça en résonance avec les quelques traits de caractère, j'ai vu Kazu comme quelqu'un de profondément bon et honnête qui n'a simplement pas eu de chance dans sa vie. Le fait qu'il soit devenu membre des Mains d'Or au service des Yujin m'est apparu comme une preuve supplémentaire de sa bonté : pour remercier Mukesha de l'avoir accueilli malgré son passé trouble, il a travaillé dur et fait beaucoup de sacrifices pour servir la couronne mukeshin. Je me suis dit : "C'est un chic type qui essaye de faire de son mieux pour rendre meilleur ce monde hideux qui l'a réduit aux œuvres les plus viles, au lieu de devenir une boule de haine. J'ai envie de l'aider à réaliser son rêve". Et tout ça a pris une ampleur encore plus considérable quand j'ai appris les détails sur son background !

Pour le choix du pouvoir, le seul détail sur lequel j'étais libre, j'ai hésité un peu plus longtemps. J'avais pensé au feu mais Valerio me l'avait piqué. Je suis pas un grand fan de l'élément de la terre, que je trouve en plus un peu trop "bourrin" pour un assassin aussi distingué que Kazu. Se battre avec des cailloux c'est bon pour les nomades du désert (coucou Ska ♥︎). Il restait l'eau et le vent. J'ai choisi ce dernier parce que j'avais relu juste avant un livre génial qui s'appelle La Horde du Contrevent et qui est centré autour de cet élément. J'ai principalement retenu la possibilité de ressentir les vibrations de l'air, qui permettait de pallier le handicap de Kazuyasu.

La création de Mircée a été très rapide mais c'est un personnage qui attendait dans un coin de ma tête depuis longtemps. Déjà, il est né d'un regret, celui de pas avoir pu exploiter à fond un ancien perso que je jouais sur le forum où j'ai rencontré Medea et Valente. C'était un archéologue qui travaillait à découvrir la vérité sur une période de l'histoire tombée dans l'oubli (Nico Robin rpz, best perso d'anime ever). J'ai moi-même une passion pour l'archéologie et surtout les premières écritures (runiques, cunéiformes, linéaires, hiéroglyphiques etc). Hyperion me paraissait offrir un bon cadre à un personnage de ce genre, surtout si j'y ajoutais l'un de mes autres amours, la théologie. Après tout, religion et histoire sont particulièrement liées sur ce forum. Tout ça menait à la magie, omniprésente et pourtant très méconnue. C'est comme ça que j'ai eu envie de faire un personnage qui s'intéresserait aux dons d'une manière différente, plus théorique que l'Inquisition ou les mages eux-mêmes.

J'ai choisi de jouer un Indépendant non-mage pour regonfler un peu les quotas (et aussi parce que c'est cool d'avoir un perso "détaché" du conflit Aelius/Mukesha). Pour son apparence je voulais absolument un personnage illustrateur de couleur parce qu'ils sont trop rares dans le monde du manga et donc fatalement dans les forums RP. Après de longues recherches, j'ai trouvé Prince Soma de Kuroshitsuji et c'est son apparence très féminine qui m'a motivé à faire un personnage genderfluid, parce que pourquoi pas. Le reste est venu très naturellement, notamment son trait de caractère dominant, la soif insatiable de savoir.

Pour son nom, Mircée vient du prénom roumain Mircea, porté entre autre par Mircea Eliade, l'un des grands noms de l'étude moderne des religions. D'ailleurs c'est le procédé inverse de Medea quelque part : Médée>Medea, Mircea>Mircée ! Khayam est le nom d'un savant et poète persan du XIIe siècle, et al-Alim est l'un des 99 noms donnés à Allah dans le Coran et désigne "celui qui sais tout, qui est omniscient". D'ailleurs il semblerait que j'ai commis une faute en lui donnant ce nom parce que c'est une hérésie de nommer autre chose que Dieu avec un nom divin, donc j'espère que je n'ai offensé personne ici...
Revenir en haut Aller en bas
Linh Yujin
Pouvoir : télépathie, c'est avant tout la capacité de discerner les intentions d'autrui. un contact physique permet de discerner des mots ou phrases que pensent les gens de façon limitée.
Personnage illustrateur : morrigan (dragon age).
Messages : 70

Reine





Linh Yujin
Reine
Dim 13 Nov - 12:52
oooh j'aime ce sujet Tell me more ! 776280918

pour linh c'est pas très compliqué c'est valette qui m'a corrompu Tell me more ! 1276835182
ou pas hein. j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le perso de linh, déjà parce que c'était morrigan et que voilà quoi I love you puis j'ai tout de suite aimé le fait qu'elle travaillait vraiment pour rendre son pays meilleur et tout. puis comme mukesha c'est les meilleurs Tell me more ! 2009445992 plus sérieusement c'était vraiment un coup de coeur qui était simplement restreint par le fait que j'avais peur de pas être assez active avec les cours d'où la corruption de valette I love you
sinon le choix du don ça a été un peu une évidence pour moi, je voulais qu'elle ait quelque chose d'utile pour la fonction qu'elle occupait et qui aurait donc pu l'aider à monter sur le trône, j'avais pensé à l'invisibilité, mais ça collait pas trop et finalement la télépathie s'est imposée parce que c'était ce qui l'avantageait le plus (tout en étant franchement chiant pour elle) Tell me more ! 1276835182
et pour le reste de son histoire je veux pas trop en dire parce que c'est un secret Tell me more ! 3765521079

pour syanna ça attendra une autre fois Tell me more ! 2009445992
Revenir en haut Aller en bas
Medea D. R. Saltarelli
Personnage illustrateur : Camilla - Fire Emblem Fates
Messages : 259

Impératrice Boobzilla





Medea D. R. Saltarelli
Impératrice Boobzilla
Dim 20 Nov - 18:31
C'est super de savoir tout ça sur vos personnages ! *w*
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Tell me more !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Categorie HRP :: Party hard-
Sauter vers: