Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 :: Administration :: Coin des voyageurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau des Questions bonjour !

avatar





Plumeau
Invité
Mer 28 Sep - 16:59
Salutations à vous !

Alors j'aime beaucoup votre forum. Il est très joli, et j'aime bien l'histoire.
Et puis les avatars des membres sont géniaux ! 8D

Je vous annonce la couleur tout de suite, je ne sais pas si je m'inscrirai ici, même si votre forum, c'est de la bombe. C'est juste que je suis déjà inscrite dans d'autres forums et que IRL j'ai les études. Du coup je ne sais pas si je serais un peu fantôme si je viens, et ce serait idiot si je crée un perso pour qu'ensuite je l'abandonne et qu'il soit supprimé.

Donc, je passais par là juste parce que j'avais des petites questions :

1 - Pour le continent Aelius. Dans la fiche des nations, vous parlez beaucoup des nobles et des débouchés pour eux, mais pas du peuple, contrairement à Mukesha (excusez moi si j'ai mal écrit) ou pour les descriptions des pays indépendants. Est-ce que c'est volontaire parce que le peuple est majoritairement mit de côté (donc favoritisme des nobles et puis le peuple on s'en tape) ou juste parce que vous avez oublié de préciser ? J'ai du mal à imaginer ce que fait la population, comme vous parlez surtout des nobles, et que j'aimerais bien jouer un villageois lambda (si je viens bien sûr /crève/). Des précisions aussi sur les autres nations, ce serait sympa ! ♥️

2 - Alors je vais parler de l'Inquisition. J'ai compris que les soldats sont recrutés vers 12/13/14 ans. Combien de temps dure leur formation avant d'être soldat ? Aussi, j'aimerais bien jouer un jeune inquisiteur (enfin peut-être), du coup, je me demandais comment ils recrutent les soldats talentueux, les critères : est-ce que c'est juste le maniement des armes ou est-ce que leur mental/intelligence est aussi prise en compte ? Est-ce qu'un soldat faible au maniement des armes, mais qui est perspicace et plutôt intelligent peut devenir inquisiteur ? Et vers les quel âge les soldats sont-ils désignés pour être inquisiteur ?

3 - Aucun rapport avec le reste des questions, mais quand je m'inscris dans un forum j'aime bien remplir les rangs vides. Pourrais-je savoir quel groupe est dans le besoin ? J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de mages en jetant un oeil sur les persos, après je ne sais pas trop. Je voudrais aussi savoir s'il y a une majorité masculine/féminine dans les personnages.

Bon, je crois que c'est tout concernant mes questions, et je crois même que j'ai posé beaucoup de questions ! Du coup je me tais. Du moins jusqu'à ce que me viennent d'autres questions. Muahahaha !

Sinon j'aime bien ce smiley : Bureau des Questions bonjour ! 138089686

Voilà voilà ! Merci d'avance pour les réponses à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Megan Reeves
Pouvoir : Métamorphe en une créature aquatique humanoïde
Personnage illustrateur : Emeraldas - Albator
Messages : 24

Age : 41
Terreur des mers





Megan Reeves
Terreur des mers
Mer 28 Sep - 19:32
Hey, cher accessoire de maid o/


Pas de souci si tu ne t'inscris pas, c'est la vie comme on dit. Je vais m'occuper de répondre à tes questions :3


Pour Aelius, concernant le "petit peuple", ils font des métiers lambdas. Il y a peut-être plus d'armuriers/forgerons, de mineurs et de commerçants que d'autres métiers, compte tenu des mines de Fiore, et de la puissance militaire et commerciale que représente la nation. Pour les pays indépendants, beaucoup de commerce encore, surtout portuaire ou bien encore des métiers marins, légaux ou pas ( Ronan possède une énorme flotte navale ). Melqart serait plus un regroupement d'érudits, de métiers penseurs et scientifiques. Donc, si tu avais dans l'idée de jouer un aelien lambda, il pourrait très bien être boulanger, forgeron, mineur, ouvrier etc ...


Pour l'inquisition, en effet, les plus prometteurs sont pris vers 12/13 ans ( c'est le cas de Valente notamment ). Leur formation dure au minimum une année, et ensuite, cela dépend de ses capacités, mais aussi de son adaptation à la vie d'inquisiteur. Concernant les critères de sélection, ce qui prime sont les capacités physiques : forme globale, endurance, force, maîtrise armée, mais la perception et la capacité de réflexion n'est pas du tout mise en retrait. Un inquisiteur bourrin mais con comme ses pieds et qui ne saurait pas différencier un "bon" mage d'un "mauvais" serait complètement inutile. Un soldat faible au maniement des armes pourrait être inquisiteur, mais pas forcément sur le même domaine de compétence qu'un autre. Il pourrait par exemple effectuer un travail de renseignement plus qu'un travail d'interpellation. Après, un soldat de base est recruté comme écuyer vers 15/16/17 ans. Il peut tout à fait ensuite être transféré dans l'inquisition à cet âge.


Enfin, c'est clairement le groupe des indépendants qui a le plus besoin de chair fraîche. On a à peu près autant d'inscrits aeliens que mukeshins, mais on a moins d'indépendants. Après, au niveau des actifs, les indépendants ET les mukeshins se valent en terme de besoin. Et comme tu as pu le voir, on a une grande population mage, on a fait un petit message sur la PA pour prévenir qu'on préférerait avoir des personnages non-mages pour le moment :3 Pour la parité, là comme ça, je dirai que ça se vaut.


Voilà voilà, n'hésite pas si tu as plus de questions, on est là pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Valente Thorpe
Personnage illustrateur : Asch - Tales of the Abyss
Messages : 208

Age : 30
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur





Valente Thorpe
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Mer 28 Sep - 20:48
Heeey bienvenue !

Megan a répondu à tes questions, du coup, je repasse pour quelques précisions :)

A Aelius, le petit peuple est bel et bien présent, et fait des métiers lambda comme l'a dit mon collègue, bien que dans certaines régions les forgerons, bijoutiers, mineurs soient plus nombreux. Mais sinon, comme à Mukesha, un royaume a besoin de tout pour vivre, donc tu peux jouer un peu n'importe quoi peu importe le pays que tu choisis !
Je me permets aussi d'ajouter qu'on manque justement de gens de l'Inquisition, et de personnages non-mages ou « anti-mages ».

Et merci pour les compliments ! I love you
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Bureau des Questions bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FAQ (FOIRE AUX QUESTIONS)
» Plusieurs questions (qui à priori ne conditionnent pas mon inscription ici, ça a l'air plutôt pas mal dans le genre plus plus)
» Bonjour je vous bave dessus avec amour
» “Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.” | Alma Orfeo Lhant ~ Terminée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Administration :: Coin des voyageurs-
Sauter vers: