Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Ailleurs :: Royaumes Indépendants :: Ronan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EVENT 01 - PARTIE 02 : LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Chi
Messages : 79

Compte non joueur





Chi
Compte non joueur
Ven 23 Sep - 17:00
EVENT #01
Le mariage des époux Gonzaline


SECONDE PARTIE : LA CÉRÉMONIE DES ENFANTS DIEUX


Un doux silence s'installe une fois tout le monde installés sur la plage. Le bruit de la mer berce cette ambiance sous le signe de l'eau, de l'air, de la vitalité et de ces terres pirates fièrement dressées. Tout peuple s'est réuni en cet instant, a posé la guerre et les conflits à côté le temps d'écouter cette cérémonie religieuse, surveillée par les Dieux Sora et Naïa. Ils écoutent, jugent et décideront de l'union des deux futurs époux.

Un prêtre initié aux Religions Nouvelles s'installe entre les futurs mariés, les mains jointes et portant une toge en toile. Le vent souffle à contre-sens et les cheveux de Calisto balayent ses joues. Sa longue robe blanche et bleue s'émerveille sur ce sable mouillé et met à l'honneur les enfants de Raijin. Philip, lui, ne s'est contenté que d'une queue de pie pour l'occasion ainsi que d'un mouchoir aux couleurs de la nation dans sa poche droite. Les salutations entre nobles se feront plus tard : place à ce pourquoi tout le monde - ou presque - est présent.

- « Sur ces terres sacrées, entourés et protégés par le vent et la mer, ces deux âmes ont décidé de se jurer fidélité, amour, passion et bonheur. Ainsi, les Enfants Disparus choisiront votre sort par-delà leurs éléments. »

La cérémonie se poursuit par les voeux, une coutume et une parole que beaucoup d'invités ici n'auraient jamais prononcé ou désiré entendre sur leurs terres ou dans leur famille. Les mains jointes, Philip et Calisto s'avancent dans l'eau salée jusqu'à ce qu'elle creuse leur taille.

- « Mon âme noyée par les eaux, déchirée par la tornade, les Enfants Dieux prôneront notre union. L'orage brisant leur destin, le notre écrit par leurs pleurs. Moi, Calisto de Celse, leur promet mon amour.
- Mon âme noyée par les eaux, déchirée par la tornade, les Enfants Dieux prôneront notre union. L'orage brisant leur destin, le notre écrit par leurs pleurs. Moi, Philip Gonzaline, leur promet mon amour. »

Sur cet échange, une eau est versée sur leur crâne, symbole de leur lien respectif avec Naïa et Sora. Pour que la cérémonie soit complète, les mariés sont plongés dans les profondeurs un court instant et n'en ressortent uniquement en nageant par eux-mêmes : il s'agit de la dernière étape de la "Demande", l'acceptation de cet amour par les Dieux. Personne n'ose parler, la pression augmente au fur et à mesure que les secondes passent après la barque partie quelques mètres plus loin. Ce n'est que 50 secondes plus tard que le marié ressort vainqueur des Enfants, suivi de près par Calisto, la robe mouillée mais son sourire plein de joie. Des applaudissements se font entendre, le prêtre relevant les bras pour acclamer les nouveaux mariés.

- « Naïa et Sora l'ont décidé ainsi ! »

Nageant jusqu'à la surface, le Duc et sa nouvelle Duchesse scellent leur lien par un baiser, tremblant à cause du froid produit par leur corps trempés mais également par les secousses du vent et de la mer derrière eux. Les invités commencent à se lever pour féliciter les mariés et découvrir ce début de fête entre les mains des nouveaux amoureux.



♦ L'event privilégie les réponses courtes mais actives et utiles pour l'avancée du déroulement.
♦ Vous pouvez réagir sur la cérémonie que vous venez de voir ; les PNJs seront d'ailleurs de la partie et interagiront avec les personnages.
♦ Pour le moment, le nombre de réponse par jour n'est pas limité : nous allons observer comment se déroule la suite de la cérémonie et réfléchirons à un nombre de posts par jour si besoin est. Cependant, veillez à laisser un peu de temps aux autres pour répondre.
♦ Le plan de table arrivera lors de la fin de cette partie 2.
Seules les personnes s'étant inscrites à l'event et présentées sur le premier topic peuvent poster ici.


RAPPEL DU PLANNING :

de 17h30 à 18h30 : Cérémonie de mariage dans les coutumes de la religion Ronienne
de 19h à 21h : Repas + discours des mariés, suivi de la remise des cadeaux
à partir de 21h30 : festivités, musique jouée par un orchestre Melqartien et ouverture du bal.

Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Ven 23 Sep - 18:07

 Alisa était dans ses rêveries, et n'avait absolument pas regardé quoi que ce soit ou qui que ce soit dans l'assemblée, avant d'entendre les propos qui sonnaient le début du mariage tout du moins. Elle levait la tête et regardait les mariés avec une curiosité palpable, outre le fait qu'elle ne comprenait pas le concept de mariage à la base, elle comprenait encore oins le trip de jeter les mariés dans l'eau... Mais bon les us et coutumes hein ! Elle priait bien Raijin avant de décapiter ses ennemis par dizaines, donc ça se discutait pas. Quoi qu'il en soit, voyant et entendant les gens applaudir au moment où ils sortaient de l'eau, elle décidait d'en faire de même.

- ... ?

Oui, elle ne comprenait toujours pas le délire, mais bon s'il fallait applaudir, hein ! Elle tournait la tête pour apercevoir un Mukeshin non loin.... Qui lui semblait étrangement familier.... Mais c'était étrange, elle remettait pas le doigt dessus. La possibilité de dévisser leurs culs de leurs chaises, elle se redressait et se plaçait non loin devant Denrak, le fixant avec intensité sans se soucier de qui ça allait déranger – ou rentre jaloux –

- C'est bizarre, j'ai la sensation qu'on s'est déjà vu... Hmmm...Hmmm... ! Ah ! Je sais !... Ah non... Hm...

Elle penchait la tête sur le côté et posait son index au coin de ses lèvres, oui pour elle trouver pourquoi il lui semblait familier était plus important que comprendre pourquoi ils s'étaient presque noyé pour se marier... De toute façon, le social ce n'était pas son boulot, ironique vu que c'était une interaction sociale qu'elle avait avec Denrak pour le coup...


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Ven 23 Sep - 18:59
La guerrière venait finalement s'asseoir aux côtés de son ami, décidant de répondre à sa question avant le début de la cérémonie qui ne tarderait pas par la suite.

« Non, c'est bon. Je sais où il est. »

Un bref regard dans sa direction, un silence alors, mais soudainement du sable lui tombait devant les yeux, une main venant rapidement balayer le haut de sa tête en jurant. C'est les sourcils froncés que son regard déviait vers l'intrus.

« Qu'est-ce que t'crois être entrain de faire to...i.... » La surprise alors. « Soa !! J'pensais pas te trouver ici, fin non, pour être précise j'avais zappé de me poser la question, mais je suis bien contente de te voir ! » Un large sourire étirait ses lippes. « Assis-toi avec nous, ça va commencer je crois. »

Effectivement, la scène commençait alors entre le prêtre et les mariés, instaurant le silence. Cela ne durait guère longtemps, regardant tout ceci d'un œil perplexe, suivant le mouvement des applaudissements quand les autres convives en faisaient de même. C'était assez étrange de se jeter à l'eau de la sorte pour sceller un mariage ou non et quelque part, Ska se demandait si certains s'étaient déjà noyés... Ce serait assez con à vrai dire quand on y pense, surtout si l'un d'eux ne savait pas nager par exemple. Quoique peut-être drôle pour certains, mais au fond, il y avait une certaine symbolique que l'éleveuse ne pouvait nier. Soupirant à ses pensées, la belle restait assise, regardant le monde alentour se lever pour féliciter les nouveaux mariés. C'est à peu près à cet instant que son regard était attiré un bref instant par ce qui semblait être une Aelienne avec ladite tignasse blanchâtre. Détournant les yeux, son attention revenait vers ses acolytes.

« Hé... vous croyez qu'il y aura buffet à volonté pour l'alcool ? D'ailleurs, vous savez comment son répartie les places à table ? »

Questions existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Linh Yujin
Pouvoir : télépathie, c'est avant tout la capacité de discerner les intentions d'autrui. un contact physique permet de discerner des mots ou phrases que pensent les gens de façon limitée.
Personnage illustrateur : morrigan (dragon age).
Messages : 70

Reine





Linh Yujin
Reine
Ven 23 Sep - 19:41
event #1
la cérémonie

Une fois installée, Linh accorda toute son attention à la cérémonie. Ça ne pouvait que lui rappeler son propre mariage - malgré des coutumes fort différentes - et les bons souvenirs qu’elle en gardait. La robe de la mariée était magnifique et les coutumes l’étaient toutes autant. C’était une façon particulière de se marier que de se jeter dans l’eau pour être complètement mouillé… Enfin, si ça pouvait leur faire plaisir, elle n’avait pas vraiment son mot à dire (mais juger silencieusement était bien permis ahem). Elle rejoignit les autres membres de l’assemblées qui applaudir les mariés le faisant d’ailleurs avec toute la bonne volonté qu’elle pouvait rassemblé. Elle leur souhaitait bien du bonheur, c’était important dans une telle union. La cérémonie fut scellée par un baiser entre les deux mariés et la reine de Mukesha attendit le bon moment avant de se lever. Aller offrir ses bons voeux aux époux était une évidence et elle se dirigea vers ces derniers pour le faire, entrainer son mari derrière elle. Il était le roi, il devait faire ce qu’on attendait de lui quand bien même elle aurait de loin préféré le laisser derrière elle pour qu’il se repose et évite ainsi un faux pas. « Toutes mes félicitations pour cette union. La cérémonie était magnifique. » Et étrange, mais bon autant se contenter des formules d’usages. « Je vous souhaites tout le bonheur dans votre vie commune. Le mariage est une véritable bénédiction. » En temps normal, Linh aurait pensé chacun de ses mots, pour autant, cette fois, elle était on ne peut plus préoccupée par le comportement d’Iska. Enfin, elle supposait avoir été suffisamment convaincante, c’est qu’elle avait fourni un effort certain. Maintenant, elle pourrait se concentrer sur trouver ce qui clochait.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Ven 23 Sep - 20:21
EVENT #01 ✘ All
C'est le fessier déjà posé contre sa chaise que le mage se met à observer l'assemblée, ne quittant pas des yeux l'ambassadrice de sa nation, comme pour surveiller un éventuel souci, si le besoin se faisait sentir de la protéger d'une manière ou d'une autre. Mais, l'assaut vint d'avantage de derrière lui, enfin surtout de sa chère Skaadi, cette dernière assaillie par une quantité de sable sur la tête. « Soa, un, Skaadi, zéro. » Le chasseur ne prend aucune pincette afin de s'adresser à cette dernière venue, faisant comme s'ils s'étaient vu la veille. L'homme la connait très bien et surtout, il lui doit beaucoup. « je suis ravi de te voir ici. » Sur le point de se redresser pour la saluer il n'en fait rien, la cérémonie semblant débuter d'une minute à l'autre. Se décalant d'une chaise il fait une place supplémentaire à la saboteuse.

La suite ne le surprend guère, bien au contraire. Quel plaisir que de voir des coutumes de chez lui, des façons de voir les divinités bien différentes et l'homme a connu durant la quasi totalité de sa vie cette manière d'appréhender les choses. Observant le prêtre faire ce qu'il à faire, c'est les bras croisés qu'il laisse son regard vagabonder l'étendue bleutée tandis que les mariés sont encore ensevelis sous cette dernière. Murmurant quelques mots à l'égard du dieu de ses croyances c'est satisfait qu'il les voit revenir à la surface. Suivant le mouvement, Alem finit donc debout à applaudir le résultat. « j'espère bien pour toi que l'alcool coulera à flot ma chère Ska, vraiment. Que serait cette fin de journée sans cela ? » Un fin rictus. « hm, tu soulèves un lièvre là. Si c'est à leur convenance nous les sans titre nous serons sûrement à des places poubelles. »
Revenir en haut Aller en bas
Yazrael Basara
Messages : 83

Empire d'Aelius





Yazrael Basara
Empire d'Aelius
Ven 23 Sep - 22:24
    Au final, peut-être que le jeune garçon avait bien fait de venir ici. La première raison était d'avoir pu avoir une discussion intéressante - même si cela n'avait été que pour quelques minutes et avec une personne si importante -. La deuxième raison est, qu'il pouvait entrevoir une nouvelle culture. C'était toujours intéressant d'apprendre des choses qui est encore inconnues. Toutefois, il ne savait pas si lui, avait le courage de se faire entraîner dans les profondeurs, même s'il s'agit de se faire accepter par les Dieux. Il suffirait d'une faiblesse pour ne pas revoir le jour... Ou alors, Yazrael pensait comme cela, car il venait d'une nation différente, celle-ci régit par la religion du Dieu Raijin.

    Le soldat pousse un petit soupir lorsqu'il voit le couple émerger. Oui, on peut dire que cette façon de faire l'a fait un peu stresser pour le coup. Alors, il est heureux de voir que rien de grave n'est arrivé. Peut-être est-ce là vraiment la volonté des deux Dieux. Comme les autres convives, Yazreal applaudit lui aussi, un petit sourire florissant sur son visage.

    Voilà que la cérémonie était terminée, qu'allait-il faire ? Chercher à s'intégrer ? Peut-être, mais qui ? Très certainement pas Nerio, vu comment il l'a regardé tout à l'heure. Cela serait moyen que de se faire engueuler lors d'une union. Alors le jeune garçon reste encore un peu en retrait, regardant les alentours. Peut-être devrait-il penser qu'il est sur un champ de bataille. Au moins, cela est un peu moins stressant et inconnu. Ses yeux se posent sur la chevelure bleutée du prince d'Aelius, à savoir Alfio. Il l'a vaguement rencontré un jour, mais ne lui a pas vraiment parlé non plus - pourtant, il avait l'air gentil, même devant des soldats prêts à partir en mission -. Non, et s'il tentait de se tourner vers des personnes un peu plus accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Dim 25 Sep - 3:20

 Aeon était calmement posé au premier rang, regardant la cérémonie de mariage avec un air curieux, le roi non loin de lui. Il lui aurait bien parlé mais ce n'était pas tout à fait le moment, puisque les vœux étaient en cours de prononciation. Leur rituel de mariage était assez particulier, ce n'était pas sans lui rappeler les mariages si particulier de Mukesha, comme celui de Linh... Bien que le côté aquatique était inédit et... Cocasse compte tenu de leur apparence en sortant de l'eau. Malgré tout ceci, le tigre-homard n'hésitait pas un instant à applaudir les mariés. Avant que la foule ne commence à s'agiter. Le Khan en profitait donc pour approcher de la couronne de Mukeshin, faisant une très brève révérence, point dans la main devant le visage, façon Mukesha.

- Iska, Linh, désolé de ne pas vous avoir salué plus tôt. Même pour des amis il aurait été impoli que je quitte les personnes avec qui je me trouvais.

Il vit ensuite Kazu, lui faisant un signe de tête avec un léger sourire. Eux deux n'avaient besoin d'aucun mot l'un envers l’autre, ils étaient de très vieux et proches amis, les paroles étaient surfaites lorsqu'ils se croisaient. Quoi qu'il en soit, le Khan se montrait relativement familier. Ce n'était pas de l'irrespect avec la couronne, mais plutôt une certaine proximité, bien que Iska était.... Spécial, dirons-nous. Mais il restait à saluer d'autres personne toutes proches...

- Monsieur et Madame Gonzaline, pardonnez mon sens des priorités en choisissant de saluer mon roi avant nos hôtes. C'était une jolie cérémonie, j'espère que cette union sera forte, au point de résister au passage du temps et que bonheur et stabilité vous souriront à tout jamais.

Il fit un léger signe de tête, bien que son regard perçant et sa taille imposante n'aidaient pas vraiment à faire... Solennelle ? Enfin pas de quoi surprendre un duc. Restant donc ici, le homard se doutait que bientôt, les Aeliens allaient aussi venir féliciter les mariés... Eh bien, ce n'était pas comme si ils allaient adresser la parole au Khan de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Medea D. R. Saltarelli
Personnage illustrateur : Camilla - Fire Emblem Fates
Messages : 259

Impératrice Boobzilla





Medea D. R. Saltarelli
Impératrice Boobzilla
Dim 25 Sep - 13:13
La cérémonie m'a paru bien... étrange. Admirant cependant la magnifique tenue de la mariée, je ne peux que m'incliner devant le talent des couturiers. Cependant, leurs coutumes ne sont que trop dérangeantes pour moi. Déjà, je n'ai aucune envie de me marier, et si c'est pour me jeter dans une eau froide sans qu'il n'y ait aucun sens derrière... Je me retiens de grimacer ; ce serait le comble pour l'Impératrice d'Aelius de juger un mariage qui n'est pas sien. Ce n'est pas pour autant que je n'en pense pas moins...

Une fois l'événement terminé, je me lève pour applaudir dans le même mouvement que les autres et, suivie de près par Alfio et Iselas, décide d'aller en premier lieu féliciter les nouveaux amoureux choisis par les... "Dieux". À mon approche, je remarque ce mukeshin - le Khan, si les rumeurs son bonnes, doté de cette coiffure absolument mystique. Le saluant d'un bref signe de la tête, je me reconcentre sur les époux Gonzaline.

- « De ma parole d'Impératrice, vous avec mes sincères félicitations. En espérant que ce mariage dure et promette une grande prospérité entre nos pays. »

Il s'agissait-là du point le plus important... Je n'étais pas venue pour un pèlerinage ! Mon regard se tourne par la suite vers des convives que je ne souhaite en aucun cas voir - Kazuyasu fait parti de la liste - et décide donc de lancer la discussion pour ne pas sombrer dans l'ennui avant le repas.

- « Vous êtes le Khan de Mukesha, c'est bien cela ? Excusez ma réponse brève tout à l'heure, je suis saluée de partout dans des moments pareils. C'est un honneur de vous rencontrer. »

Non-loin du Khan devait sûrement se trouver le Roi et la Reine Yujin. Il fallait bien que nous nous saluons à un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Alfio Loris Saltarelli
Personnage illustrateur : Kasen Kanesada de Touken Ranbu
Messages : 59

Age : 33
Prince et Tacticien d'Aelius





Alfio Loris Saltarelli
Prince et Tacticien d'Aelius
Dim 25 Sep - 17:58
Le mariage...

Une union qui se dit importante aux yeux de beaucoup. Les nobles voient des alliances tandis que les pauvres voient de l'amour. Je sais qu'il y a plus que ça, mais, majoritairement du temps...ce sont les raisons qui poussent à célébrer un mariage. Je sais que mon père voulait que je me marie un jour, que j'aille une épouse qui me serait utile et que notre royaume en bénéficierait...sauf que je ne crois pas que ça arrivera de si tôt. C'est une idée qui me traverse l'esprit, certes,  sans jamais trop avoir du poids dans ma conscience. Je sais que je n'aurais pas le choix un jour et que je devrais me ''vendre'' à une alliance qui pourrait apporter plus au royaume. Est-ce que Medea sera d'accord ? Bonne question. Pour le moment, je vis au jour le jour. Depuis que mes parents sont morts, j'essaie de faire mon possible pour subvenir aux besoins de mes soeurs. Je crois que je suis trop centré à me donner que parfois, j'oublie moi-même.

Après la cérémonie, je suivis ma soeur. Je ne disais rien tout en regardant les alentours, les gens, les mariés. Pour le moment, je n'avais pas le goût de parler. Je laissais ma soeur y aller de l'avant et faire la plus grosse partie. C'est sûr que j'ai dit quelques mots de félicitations aux Gonzaline, mais rien de plus. Je semblais plutôt pensif qu'autre chose.

- Vous êtes le Khan de Mukesha, c'est bien cela ? Excusez ma réponse brève tout à l'heure, je suis saluée de partout dans des moments pareils. C'est un honneur de vous rencontrer.

Je pose mon regard vers le Khan et je fis une légère courbette de tête, pour dire à mon tour, sans enterrer ma soeur avec des paroles, que j'étais honoré de le rencontrer à mon tour. Il semble être un fier homme. Cela se voyait dans ses yeux.

Dès que mes yeux décident de dériver non loin de nous, je vis le Roi et la Reine Yujin. Un sourire amusé et discret s'empare de mes lèvres. Alors, est-ce que les files du destin nous obligent à nous mettre sur le chemin ? J'ai une étrange impression que les événements seront soit ennuyeux, dramatiques ou intéressants. J'ai bien trop vu des histoires qui tournaient dans n'importe quel sens que je ne suis pas impressionné. Si cela n'était rien que de moi, j'irais moi-même les saluer, mais je ne veux pas que Medea pensent que je veux les provoquer. Bon, elle sait que je suis quelqu'un de pacifiste et que les batailles inutiles je les évite comme de la peste. Je crois que je vais éviter d'agir impulsivement, surtout si nous sommes devant un gros public.

Que faire ? Je vous avoue que je tombe encore plus dans un tourbillon de penser. Cela paraissait moins sur mon visage, parce que j'écoutais les autres parler. Peut-être m'aventurer et tomber sur des connaissances ? Je ne veux pas laisser ma soeur seule, surtout avec ''l'ennemi''.
Revenir en haut Aller en bas
Valerio Thorpe
Pouvoir : Feu
Personnage illustrateur : Luke Fon Fabre - Tales of the Abyss
Messages : 197

Age : 28
Valerio fucking Thorpe





Valerio Thorpe
Valerio fucking Thorpe
Lun 26 Sep - 11:59
Valerio avait essayé de regarder la cérémonie de mariage sans se poser trop de question. Elle était belle, complètement différente de celle qui pouvaient se tenir à Aelius. Les mariés étaient splendides. Cependant il n'arrivait pas à se détacher de l'idée qu'Ophelia serait bientôt à la place de la mariée à son tour dans peu de temps, accompagné d'un homme qui ne lui inspirait pas de confiance du coup. Il lui avait jeté quelques regards en coin inquiet, cherchant aussi à la rassurer si jamais elle se trouvait désemparée. La cérémonie toucha à sa fin, et la foule se perdit dans un concert d'applaudissement que le rouquin joignit. Il soupira doucement. Il ne rêvait pas de mariage lui-même, trop perdu dans sa vie pour s'imaginer là à son tour.
    Les invités se levèrent de leurs chaises pour aller saluer d'autre convives ou bien poursuivre leurs discussions avec leurs partenaires précédents. Il observa son environnement et les endroits à éviter. Non loin, il vit son père lui lancer un regard et désigner du menton les époux Gonzaline, sous-entendant qu'il avait obligation de venir les saluer et les féliciter. Le patriarche Thorpe était parti en direction du couple. Si maintenir son image en ce lieu n'était pas une obligation pour renforcer sa couverture, il aurait bien fait une belle grimace à l'idée de devoir rejoindre son père et de faire preuve d'hypocrisie, comme les nobles savaient si bien le faire. Il se leva donc à son tour et se tourna en direction de Syanna et Ophelia en souriant, et en prenant un air noble :

« Dame Delbray, cousine, voudriez-vous bien me suivre pour aller féliciter les époux Gonzaline ? »

    Le ton employé était un peu exagéré, si bien que si l'on connaissait Valerio, on pouvait comprendre sans mal qu'il faisait preuve d'auto-dérision vis-à-vis de son titre. Il se tourna vers Nerio, sans se départir de son sourire radieux.

« Je vous l'emprunte. » dit-il en faisant allusion à Ophelia.

    Puis il tourna les talons pour se diriger vers les nouveaux mariés, que Syanna et Ophelia le suive ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valente Thorpe
Personnage illustrateur : Asch - Tales of the Abyss
Messages : 208

Age : 30
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur





Valente Thorpe
Inquisiteur avec un Inquisi-coeur
Lun 26 Sep - 12:44

Valente continua à se répandre en excuses jusqu'à remarquer l'air béat avec lequel le fixait cette jeune femme blonde - un étonnement qu'il associa à son statut d'Inquisiteur, jusqu'à ce qu'elle commence à prononcer le nom maudit.

« Valer... »
« Non. Valente. »

Répondit-il en s'efforçant de ne pas laisser paraître l'agacement qu'il ressentait à encore entendre parler de son frère dans la bouche d'une inconnue. Il y a longtemps qu'on ne lui avait pas fait le coup, mais cela restait une habitude. Même à des mètres de lui, il restait englouti dans l'ombre de son jumeau.

« Vous êtes une connaissance de mon frère ? »


D'un coup d'oeil rapide, il tenta de déduire de quel milieu venait son interlocutrice... Sûrement pas une noble, à en juger sa façon franche de parler. Et elle avait un accent et une apparence difficile à replacer. Sûrement une Indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Syanna Delbray
Pouvoir : illusioniste avec une multitude de désagréments.
Personnage illustrateur : natalia luzu kimlasca-lanvaldear (tales of the abyss).
Messages : 36

The Outsider





Syanna Delbray
The Outsider
Lun 26 Sep - 22:38
EVENT #1
all the wedding's guests

Comme bien des gens du public, Syanna regarda la cérémonie avait un certain nombre de question en tête. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait un mariage qui suivaient les coutumes de Ronan, mais c’était bien le premier de cette ampleur. Poser des questions n’étaient pourtant pas une option et elle se contenta donc de sourire en profitant de la chose. Suite à quoi, elle rejoignit les applaudissements qui se firent entendre après le baiser. Elle était bien contente de le faire, une partie de sa personne rêvait du moment où elle serait à la place de la mariée (idéalement dans une coutume qui n’impliquerait pas de se tremper à l’eau). Toujours avec le sourire aux lèvres, elle resta près de Valerio et Ophelia. Elle aurait très bien pu aller discuter avec certaines personnes, Valente lui venait notamment en tête, mais la compagnie de ses deux voisins de siège était ô combien intéressante. Le jeune homme proposait d’ailleurs d’aller féliciter les mariés avec un ton qui manqua bien de la faire éclater de rire. « Oh mais volontiers, sieur Thorpe ! » Prendre le même ton qu’il avait utilisé n’était pas un grand défi pour la jeune ambassadrice et elle le fit avec brio. Il fallait dire que ça lui donnait l’occasion de jouer sur le titre de Valerio.
Elle lui emboita le pas lorsqu’il se dirigea vers les mariés. Devant ces derniers se trouvait tout le gratin des différentes nations : l’Impératrice, son frère, la royauté de Mukesha, le Khan… et le père Thorpe. La présence de ce dernier ajouta une certaine anxiété, comme s’il fallait absolument qu’elle fasse bonne impression. C’est néanmoins vers les mariés, qu’elle se tourna en premier : « Votre mariage était sublime. C’est à donné envie d’être à votre place. » Ou pas, mais se marier oui. Une fois que cette obligation était remplie, elle s’approcha du père Thorpe et le salua avec toute la politesse du monde : « Sieur Thorpe, c’est un honneur de vous rencontrez ici. » Contrairement à lorsqu’elle avait utilisé les mots pour désigner Valerio, elle le pensait pleinement et avait utilisé le ton le plus respectueux possible toujours dans l’idée de bien paraitre, surtout devant lui.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Lun 26 Sep - 23:13
Delta s’était… Paumé. En l’espace de quelques instants, tout le monde avait disparu autour de lui, sans même qu’il s’en rende compte. Bon, il avait été en pleine introspection pour réfléchir comment aider Denrak… Et oui, quand on lui demandait un service il s’arrangeait toujours pour le réaliser ! Mais en attendant, et bah, il s’était fait baiser. Il chercha un peu et remarqua des retardataires qui couraient. Il les suivit jusqu’à arriver à la plage… Sauf qu’il était tout au fond.

« Bordel de merde je vois rien du tout ! »

Le regard jeté par les personnes autour de lui, lui fit comprendre qu’il ferait mieux de se taire. La cérémonie se déroula donc tranquillement… Sauf qu’il ne voyait rien du tout. Une fois celle-ci terminée, il applaudit, un peu dégouté de n’avoir presque rien vu. Il tenta ensuite de s’avancer pour aller rejoindre des personnes et féliciter les mariés, et oui, pourquoi pas ? Il n’était pas noble mais osef ! S’en suivit un véritable parcours du combattant pour passer au milieu de tout le monde.

Il arriva donc comme un cheveu sur la soupe au milieu de plein de nobles, des deux nations et Aeon qui était juste à côté. Il lui fit coucou, ignorant au passage totalement sa reine puis se tourna vers les deux époux.


« J’ai presque rien vu du tout vu que j’me suis paumé mais ça devait être super ! Je vous adresse toutes mes félicitations, vous avez prévu d’avoir des enfants bientôt ? »

Le protocole et Delta ça faisait deux, c’était une chose sûre… Une fois ses vœux adressés, il regarda autour de lui et porta sa main à la bouche. La boulette… La couronne de Mukesha était juste derrière, et il s’en était royalement battu les steaks. Il se dirigea vers eux et leur adressa un signe de la main.

« Oups, désolé je ne vous avais pas vu ! Donc bah… Je vous adresse mes respectueuses salutations. C’est bien comme ça qu’on fait ? »

Il avait tourné la tête vers le Khan, comme un élève qui récitait sa leçon…
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Mar 27 Sep - 1:51
 L'homme se tenait les bras croisés dans les manches de son kimono, souriant faiblement à la famille Saltarelli qui approchait, il n'allait pas faire la gueule après tout... Et puis l'honneur de son clan lui dictait de faire la guerre dans l'honneur, même ses ennemis de demain devaient êtres traités avec ledit honneur.

- Inutile de vous excuser, Saltarelli-dono, la politique a ses priorités, proportionnellement à ses sphères. Honneur partagé, j'ai entendu milles rumeurs à votre sujet, mais rien en vaut le fait de se forger sa propre opinion. Prince Alfio.

Il saluait le prince d'un mouvement de tête, ne poussant pas la conversation plus que nécessaire, d'autant que ce n'était pas vraiment indiqué auprès des mariés... D'ailleurs en parlant de choses qui n'étaient pas indiquées : Delta. Ce dernier arrivait dans le groupe avec son habituelle capacité à... Eh bien être lui-même. Aeon souriait en coin, et le regardait qui semblait attendre quelque chose de lui.

- Presque, Delta, presque. Pas tout à fait, mais presque. Veuillez pardonner mon stratège ici présent, vous n'êtes pas sans savoir que Mukesha apporte.... Moins d'estime au pedigree que ses voisins, aussi est-il courant que les gens soient plus singuliers ahah.

Traduction : un noble pouvait être un parfait incompétent, un homme du peuple non. Bien sûr il n'affirmait pas ça, mais Mukesha avait toujours eut un système de mérite très différent de ses voisins, mais les us et coutumes de chacun ne se discutaient pas... Et si son tacticien pouvait passer pour un imbécile, ça l'arrangeait, car un imbécile, c'était la dernière chose qu'il était. Mettant ceci de côté, le Khan souriait avec amusement et légèreté, mais son regard restait celui d'un tigre.

- Ma foi ne nous en formalisons pas, il est déjà assez rare qu'une telle réunions ait lieux entre tant de grands noms, et l'essence du festif se veut contraire aux épilogues pompeux. Peut-être devrions-nous laisser les jeunes mariés saluer les autres convives puis se changer ? Je ne connais pas bien vos coutumes, mais je doute que rester trempés avec ce petit vent marin soit réellement la meilleure idée pour garder la santé.

Et moins le duc restait avec le gratin Aélien, mieux ce serait... Mais ça, il n'allait pas le dire et personne n'allait le deviner, en théorie. Même si ses propos étaient sincères, sa méfiance n'en était néanmoins pas inexistante pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuyasu Roscius
Pouvoir : Manipulation du vent
Personnage illustrateur : Shokudaikiri Mitsutada • Touken Ranbu
Messages : 83

Membre BG des Mains d'Or





Kazuyasu Roscius
Membre BG des Mains d'Or
Mar 27 Sep - 17:46

Le vent salé chargé d’embruns qui fait bruisser les vagues sur la plage. Les cheveux de Callisto qui ondulent dans son dos. L’eau symbolique qui mouille les fronts des promis, la mer qui les avale.

Les coutumes matrimoniales de Ronan, qui m’étaient jusqu’alors inconnues,  me remuent plus qu’elles ne le devraient. Je peut lire de l’incompréhension voire de l’amusement sur le visage de mes congénères ; le mien doit être transfiguré par une émotion plus que singulière. Mage de l’air, je suis extrêmement sensible à tout ce qui touche aux quatre éléments. Ce lien brut que les traditions de Ronan entretiennent avec les forces de la nature, perdu depuis longtemps à Mukesha et Aelius, c’est celui que j’ai avec le vent. Une communion entière, bouleversante, un sixième sens que personne ne peut comprendre, à part un autre mage élémentaire. Mes pensées volent à Valerio Thorpe, ce mage de feu qui a créé une belle pagaille en échouant sur notre territoire. Il est présent, je l’ai aperçu rapidement sur la grande place ; si les conditions me le permettent, j’irais volontiers le saluer par la suite.

La cérémonie prend fin et le cortège des invités se met en branle pour présenter vœux et bénédictions aux jeunes mariés trempés et transis de froid. Linh et Iska s’avancent à leur touret je fais de même, ombre de leurs ombres.

« Gardez l’œil ouvert », m’a intimé Linh, alors que nous quittions la grande place pour la plage. Nul besoin de me le dire deux fois, le comportement du roi m’a interpellé aussi. Iska est connu (et critiqué) pour sa distraction, et ce n’est pas la première fois qu’il écorche mon nom, mais… J’ai eu l’impression qu’un instant, il avait tout oublié de moi. Pas uniquement la prononciation de mon nom, mais mon rôle, mon identité, moi qui fais partie de son entourage proche, de sa garde rapprochée. Et si Linh est inquiète, mieux vaut faire confiance à son intuition. Son don est un atout précieux dans ce genre de situation.

À peine Linh a-t-elle terminé qu’Aeon apparait pour saluer nos souverains et les jeunes mariés. Un échange de regard, un léger signe de tête suffisent pour nous en dire assez en attendant un moment plus propice à la discussion. Nul doute que l’état d’Iska prendrait le pas sur la joie des retrouvailles ou les considérations sécuritaires, politiques et diplomatiques soulevées par ce mariage qui regroupait tant de forces antagonistes…

En parlant d’antagonistes… Instinctivement, mon dos se raidit quand je lis dans les vibrations de l’air cette respiration si caractéristique. Medea, magnifique et hautaine, vient de surgir derrière moi, flanquée de son frère Alfio. Si j’arrive à garder une apparence neutre, mon cœur bat la chamade et mon ventre se tord. Dans l’attelage qui me ramena à Mukesha après notre entrevue secrète, une fois toutes les larmes de mon corps versées, j’avais pris ma décision. Mais la revoir si peu de temps après, si proche, c’en est trop pour moi.

L’arrivée tonitruante de Delta détourne l’attention générale à mon immense soulagement. Profitant de la confusion, je me joins à Aeon pour excuser notre stratège maladroit.

Duc et Duchesse Gonzaline… Soyez assuré que notre stratège ne pensait pas à mal. Comme l’a dit notre estimé Khan, il est normal chez nous autre mukeshins d’adopter vis-à-vis de la noblesse une attitude bien plus décomplexée que dans d’autres pays de notre belle Hypérion. Veuillez recevoir mes excuses, ainsi que mes félicitations et mes vœux les plus sincères pour votre union.

C’est alors que mon regard accroche celui de Medea.

Impératrice Saltarelli. Prince Alfio. Quel immense honneur de faire votre connaissance.

Sous mes lèvres, sa main est aussi froide que celle d’un cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Linh Yujin
Pouvoir : télépathie, c'est avant tout la capacité de discerner les intentions d'autrui. un contact physique permet de discerner des mots ou phrases que pensent les gens de façon limitée.
Personnage illustrateur : morrigan (dragon age).
Messages : 70

Reine





Linh Yujin
Reine
Mer 28 Sep - 18:35
event #1
la cérémonie

Après la fin de la cérémonie, le Khan de Mukesha vint saluer Linh et son mari s’excusant par la même occasion de ne pas l’avoir fait auparavant. Le reine ne s’en souciait guère, d’autant plus qu’il semblait avoir une bonne excuse pour cet oubli de protocole. De toute façon, Aeon était un ami proche, elle ne comptait donc pas lui reprocher une broutille de ce genre. « Il n’y a aucun mal à ça. » La politesse s’appliquait même à ceux qui n’étaient pas la royauté. De toute façon, l’absence de salutations du Khan lui avait permis de rencontrer un jeune soldat d’Aelius, ce qui fut bien intéressant, ça suffisait donc amplement à Linh.
Rester non loin des mariés avait pourtant été une bien mauvaise idée puisque le gratin de l’Empire venait aussi féliciter les époux. En toute honnêteté, elle aurait sans doute préférer les éviter le plus longtemps possible, n’ayant aucune envie de porter compagnie à Medea Saltarelli, mais maintenant qu’ils étaient aussi près - s’adressant au Khan - ne pas les saluer aurait été une bévue du point de vue diplomatique. Linh se rapprocha donc légèrement, suffisamment pour assister à l’entrée en scène de Delta Redge, le tacticien de la nation. Ce n’était pas un exemple impressionnant de protocole, mais puisque Aeon et Kazuyasu se portèrent à l’avant pour expliquer la chose autant rester silencieuse.

Une fois ce détail réglé, il était grand temps de saluer le gratin d’Aelius. L’envie ne se faisait pas spécialement sentir et pourtant, Linh esquissa un beau sourire pour la peine avant de saluer successivement l’impératrice et son frère d’un signe de tête. « Impératrice Saltarelli, Prince Alfio. Excusez moi de ne pas avoir pu vous saluer plus tôt, j’ai été retenue autrement. » Il fallait dire qu’Iska n’avait pas été dans les parages avant la toute fin et que sa condition ne donnait nullement envie à la reine de rectifier ce détail. Le plus tôt elle s’éloignerait des Aéliens le mieux.

✻✻✻
CODES © WHICH WITCH.
Revenir en haut Aller en bas
Medea D. R. Saltarelli
Personnage illustrateur : Camilla - Fire Emblem Fates
Messages : 259

Impératrice Boobzilla





Medea D. R. Saltarelli
Impératrice Boobzilla
Mer 28 Sep - 21:14
J'écoutais les propos du Khan ainsi que de ce nouvel... être humain arrivé sur les lieux, désigné en tant que stratège. Ma foi, Mukesha possède des hommes bien particuliers. Je ne saurais décrire l'attitude relâchée du nouveau venu inconnu à mes yeux, cependant il a un regard perçant qui prouve bel et bien son statut au sein des armées.

Mon coeur finit par rater un battement lorsque j'entends une voix familière m'interpeller comme si je ne l'étais pas moi-même envers lui. Ma main se serre contre le bras de mon frère mais je demeure impartiale, froide comme les mers Roniennes. Impossible de me dévoiler autrement.

- « Enchanté. À qui ai-je l'honneur ? »

Un honneur souillé, certes, mais un honneur. J'attends impatiemment que le repas arrive afin d'éviter toutes les personnes susceptibles de me donner mal au crâne. Or, la confrontation tant attendue est enfin arrivée : La reine de Mukesha se présente devant moi, sulfureuse et dangereuse, accompagnée d'une révérence. Je réponds à mon tour, entourée de la concurrence mais loin d'être seule.

- « Ne vous excusez pas. C'est un honneur de vous revoir dans des circonstances aussi joviales. Comment s'est déroulé votre voyage ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yazrael Basara
Messages : 83

Empire d'Aelius





Yazrael Basara
Empire d'Aelius
Jeu 29 Sep - 8:17
    Il se décide enfin à se bouger les fesses. Alors, il se met donc en route vers le petit attroupement qui commence à se former devant le jeune couple. Même s'il ne se sentait pas trop à l'aise, Yazrael restait tout de même un jeune homme poli et respectueux. Il était venu pour fêter l'union du couple, il se devait quand même de lui transmettre ses vœux de bonheur... Ainsi que ceux de son paternel. Une fois arrivée devant les deux principaux protagonistes de l’événement, le soldat fait une courbette. De nouveau droit, il prend la parole en esquissant un large sourire.

    "Duc , duchesse, votre mariage était vraiment très envoûtant. Tout comme moi, mon père monsieur Basara souhaite vous adressez ses vœux de bonheur."

    De nouveau, une courbette avant de prendre congé. A présent, il lui reste quand même une chose à faire. Une chose qu'il aurait dû faire depuis le début au final. Il espère juste que sa reine ne l'a pas pris mal qu'il ne vienne pas la saluer dès le départ. En même temps,le jeune garçon avait eu un empêchement par la suite - à savoir la fameuse reine de Mukesha -. Arrivant non loin du groupe, Yazrael tentant de chercher à attirer l'attention de Medea en prenant dignement une position de soldat dans l'attente.

    "Impératrice Saltarelli, pardonnais moi de ne pas être venu à votre rencontre plus tôt." Son regard se pose ensuite sur le prince. "Prince Alfio."

    Son attention se porte sur les deux mukeshiens. Il se dit qu'il devrait peut-être les saluer de nouveau.

    "Ma dame, Monsieur Roscius quel plaisir de vous revoir."

    Ce n'était pas des paroles en l'air.

    "Impératrice, souhaitez-vous que je prenne congé ?"


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Jeu 29 Sep - 23:17
Le temps du mariage étant donc venu le second avait donc suivis la foule en se séparant de ses amis pour se retrouver seule avec ses pensés qui commençait à lui poser un certain dilemme, devait-il rester concentré lors de la totalité de cette fête en conservant son masque de second ou pouvait t'il se permettre de gérer quelques soucis plus...personnel.

Soupirant il se contenta donc de rester dans les derniers rang, à l'écart du mariage, il valait mieux sinon il aurait été capable de lancé une vanne à l'énonciation des dieux, et puis se jeter à l'eau why not...mais dans ce cas autant invité tous le monde à le faire dans une bombe géante, ça serait plus drôle. Rigolant intérieurement à cette idée il laissait donc les choses se passer bien que son œil dérivait discrètement, deux ou trois fois, vers quelqu'un.

Voyant à l'avant son frère et Delta se retrouver doucement dans une concentration d'individu pour la plupart influent le goliath haussa les épaules, pas question de se retrouver là bas, trop ennuyant, il irait saluer son roi et sa reine plus tard, ou juste pas au pire ça passerait discrètement, ou pas. Et alors qu'il comptait se déplacer et s'en aller voilà qu'une jeune Aélienne se présentait à lui, qu'il connaissait mais elle non, du moins pas avec son vrai visage, voix et nom.

Il souriait de manière honnête devant la Valkyrie à l'instinct aiguisé alors qu'il rangeait calmement son kiseru, il allait devoir faire attention même si le danger était léger pour lui, ayant bien fais le clown dans la neige il y a deux mois, manquerait plus qu'il se prenne un drop kick de Alisa Cena. Il lâchait finalement un bref rire avant de prendre la parole.

- Déjà vu tu dis? Désolé, mais je m'en serais souvenu si j'avais déjà croisé une femme avec de tels yeux, ils sont vraiment jolies...et affuté.


Pas de charme, pas d'ironie juste de l'honnêteté devant celle avec qui il avait combattu face à l'une des bêtes les plus redoutable du nord. Peut être serait t'il ou serait t'elle morte si ils en étaient venu à se battre seul contre la bête. Sans qu'il ne le montre un respect guerrier était déjà né à son encontre.

- Denrak Vahynnir, chevalier de Mukesha. Et toi?


Il fallait bien en repasser par là à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Ven 30 Sep - 11:08
L'aelien interpellé par Oligo lui jeta un regard courroucé, visiblement vexé par ses propos précédents. Autant vous dire qu'il ne lui serra pas la main. Haussant les épaules, notre marchand pas vexé pour un sous reporta son attention sur la cérémonie du mariage.

Une cérémonie bien étrange pour les non-initiés dont il faisait parti. Des époux, des mots, de l'eau. Toussah toussah. Honnêtement, il n'en avait absolument rien à faire. La religion, quelle qu'elle soit, ce n'était pas trop son truc. Il n'y a rien de mieux pour faire perdre la tête aux gens. Les pauvres fous.

Enfin bref, il regardait la cérémonie avec un semblant d'intérêt, pour montrer qu'il s'en préoccupait un minimum. Mais bien sûr, au fond il s'en foutait comme de sa première chaussette. Il n'était pas venu pour le spectacle mais plutôt pour trouver des partenaires commerciaux.

Une fois l'alliance des deux époux scellée, il fit également la queue afin d'aller les féliciter, comme l'éthique l'exige. Et bien évidemment, il n'y avait pas que lui. Il arriva ainsi alors que les époux Gonzaline étaient en pleine discussion avec le khan et ni plus ni moins que les deux dirigeantes des nations les plus importantes du continent. Voilà qui allait être marrant.

Mais l'éthique avant tout voyons. Oligo fit alors une référence aux deux époux et baisa la main de la dame fraîchement mariée.

« Monsieur, Madame, au nom de la Guilde Marchande de Mukesha, je vous prie d'accepter tous mes vœux de bonheur. »

Il se rangea ensuite sur le côté pour constater la présence de Delta qu'il n'avait pas vu au premier coup d’œil mais aussi l'ambiance électrique qu'il semblait y avoir entre la reine Yujin et l'impératrice Saltarelli.

Faisant une courbette au prince Alfio et au roi Iska il prit la parole de sa voix forte et assurée sans se départir de son sourire charmeur.

« Si l'on m'avait dit que j'aurais l'occasion d'approcher les deux plus belles femmes du continent, je serais venu beaucoup plutôt ! J'espère que vous profitez pleinement de la cérémonie mesdames. »

De toute évidence, non. Leur rang les obligeait à tenir une éthique qui n'était sans doute pas très agréable. Le moindre faux pas pouvait déclencher une guerre. Le maître de la Guilde Marchande, en revanche, s'amusait comme un petit fou. Il prit une grand bouffée d'air. Grisant. Cette ambiance aseptisée lui allait à merveille.

Le marchand se tourna ensuite vers les prince Alfio.

« Cher Prince, pouvons nous discuter un moment avant le repas ? J'aimerai m'entretenir avec vous de certaines choses que vous jugerez intéressantes. Du moins je l'espère. »

C'est clair qu'au choix il aurait préféré s'entretenir avec la grande sœur – if you know what I mean – mais cette dernière avait sans doute mieux à faire que de discuter affaires.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
EVENT 01 - PARTIE 02 : LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Ailleurs :: Royaumes Indépendants :: Ronan-
Sauter vers: