:: Administration :: Introduction :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES NATIONS

avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Sam 11 Juin - 19:27




Le continent d'Hypérion


Depuis que la Déesse est descendue des cieux pour peupler le monde, Hypérion a été divisé, ravagé, peuplé par d'innombrables civilisations au fil des siècles. Aujourd'hui, deux peuplades habitent ce continent ancien, divisées par un conflit millénaire. Au Nord, l'immense Empire d'Aelius, dirigé d'une main de fer par l'impératrice ; au Sud, la belle Mukesha et son peuple indomptable.

I » L'Empire d'Aelius
II » Le royaume de Mukesha
III » Les îles


Carte du monde:
Spoiler:


Cliquez pour agrandir !



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Sam 11 Juin - 19:28
l'Empire Aelius
la nation conquérante






grandeur et décadence


— Type de régime : Impérial, gouverné par un empereur ou impératrice désigné(e) de façon héréditaire. L'Impératrice actuelle règne sur l'Empire d'une main de fer. Presque divinisée par le clergé, elle possède une réputation de bienfaitrice et d'élue auprès de la populace, notamment grâce à une propagande solide. Quiconque trouve à redire sur le régime actuel court le risque, si découvert, d'une mort rapide. Nombre de ses opposants tapissent le fond du port de la capitale ; prenez garde à ne pas vous retrouver parmi eux...
— Couleurs : Violet, rouge [blason]
— Gentilé : Aelien/Aelienne.
— Géopolitique : L'Empire Aelius entretient des relations tendues avec le royaume voisin ainsi qu'une bonne partie des autres îles et pays du continent, principalement à cause de la politique d'expansion agressive dont ses dirigeants ont fait preuve tout au long de l'histoire. Grâce aux campagnes d'annexion menées par le précédent Empereur, Aelius a englouti les petites régions et pays limitrophes et est désormais le pays plus puissant du continent d'Hypérion.

— Climat : Le climat d'Aelius est continental, des hivers très froids et quelques rares régions côtières ensoleillées.

— Particularités : Les nombreuses mines de l'Empire regorgent de métaux précieux et font le bonheur du commerce des forgerons et des bijoutiers ; il est courant pour les famille de nobles de n'orner leurs vêtements que d'un seul type de pierre précieuse, à la manière des blasons. Le rayonnement culturel de l'empire n'est plus à prouver, philosophes, artistes, musiciens en tout genre se rendant souvent à la capitale pour poursuivre un enseignement ou obtenir les faveurs d'un mécène.


une société pieuse



clichés » L'Aelien de base est pieux, respectueux de l'Impératrice (du moins en apparence) et fier de sa nation. Il n'aime pas les mages et souhaite que Mukesha se soumette à l'autorité de l'Empire.

une société pieuse » La religion et le clergé de Raijin font partie intégrante de la vie des habitants et il est très rare d'être athée. La loi ne proscrit pas le culte de Chi, mais elle y est extrêmement mal vue et les temples en son honneur sont rares, et plutôt situés dans la province. L'écrasante majorité de la population sont persuadés que les dieux existent. Il est impensable pour la plupart des gens de dégrader un Temple ou de s'attaquer à un prêtre de Raijin, tant ils sont respectés. Les jours saints rythment la vie des habitants ; la Cenza, qui se déroule durant les dernières semaines d'automne, est une fête religieuse particulièrement sacrée à Aelius. Durant ces quelques jours, les Aeliens se préparent à la venue de l'hiver en organisant des fêtes fastueuses et généralement des mariages.

haine de la magie » Difficile d'être un mage à Aelius. Les gens dotés de pouvoirs suscitent la méfiance de tous, bien qu'il soit possible d'avoir un métier honorable et même d'occuper un poste haut placé pour les plus chanceux (ou rusés). Une personne dotée d'un don est vue comme un danger potentiel pour la société et attire la jalousie de personnes mal intentionnées. Ils sont surveillés à vie par l'Inquisition, qui utilise leur marque pour les traquer s'ils s'enfuient mais peuvent également demander à intégrer la Tour d'Ivoire, l'académie des mages à Aelius servant principalement à garder un oeil sur eux et à leur apprendre à contrôler leur pouvoir. Dans tous les cas, ils doivent rendre compte de tout déplacement à l'Inquisition sous peine de se faire enfermer.


la lutte pour le pouvoir




des familles puissantes » La couronne d'Aelius passe de main en main depuis des siècles, principalement entre les grandes familles installées dans l'Empire depuis des siècles ; il en a toujours été ainsi. L'actuelle famille royale est la famille Saltarelli, mais pour combien de temps... ?

Les familles Aeliennes les plus influentes sont au nombre de trois :
Spoiler:

FAMILLE SALTARELLI - L'impitoyable famille Saltarelli règne sur le royaume depuis plusieurs générations désormais. À la mort de l'Empereur Loris, ce fut l'aînée qui, à ses vingt-et-un ans, reprit le trône jusqu'à devenir une figure quasi-divine pour la majorité des habitants et des fanatiques. Medea, cruelle et amoureuse des Aéliens, a également un petit-frère et une petite-soeur : Alfio et Vorona Saltarelli. Malgré les rivalités et les secrets familiaux, elle reste la famille la plus puissante d'Aelius.

FAMILLE THORPE - La famille Thorpe réside dans les monts de la région d'Arancia, et a une influence notable dans la région; la plupart des membres de la famille réside à Fiore. Ils sont les propriétaires d'un grand nombre de mines de la région et son très, très riches, même du point de vue des standards Aeliens.
Les Thorpe étaient la famille la plus puissante d'Aelius il y a 100 ans, jusqu'à l'ascension de la famille Saltarelli. Ceux-ci ont profité d'un mariage pour empoisonner la moitié des Thorpe présents et ainsi porter un gros coup à leurs rivaux. La famille s'est réduite en nombre depuis, et les Thorpe résident dans les montagnes d'Arancia, soucieux de ne pas déclencher la colère des Saltarelli une nouvelle fois.

FAMILLE LHANT - Très soudés entre eux, les Lhant résident dans la verdoyante Sinople, où ils sont Duc et Duchesses de Velm depuis toujours. Une longue rivalité oppose la famille Saltarelli à la famille Lhant, et ce depuis longtemps. Depuis l'accession au trône de Medea Saltarelli, ils se font petits, mais réfléchissent calmement au meilleur moyen de renverser l'Impératrice. Dans l'ombre, ils ont noué des alliances avec plusieurs familles opposées à la couronne et à la cruauté de l'Impératrice.


pyramide sociale


NOBLESSE & HAUTE SOCIÉTÉ



les bien-nés » Les inégalités sociales se portent bien au sein de l'Empire Aelius. Regroupés essentiellement au nord de la capitale, les familles nobles se partagent à elles seules l'immense majorité des terres du pays.
La plus grande partie de la noblesse vit à Citta Alta, au sein de la capitale, entre des murs dorés.
Au sein des familles nobles, il est courant d'avoir un vassal chargé de sa protection et de divers services. Les vassaux sont nourris et logés chez la famille et ont un statut légèrement supérieur à celui d'un simple servant, puisqu'ils accompagnent la famille partout.

Les aristocrates sont faux entre eux et cherchent le plus souvent à gagner les faveurs de l'Impératrice ou des familles haut placées. L'assassinat de ses rivaux est très répandu, surtout parmi certaines familles nobles rivales depuis des siècles. Le mariage arrangé reste courant chez les nobles, et l'un des meilleurs moyens de s'élever dans la hiérarchie. La majorité se situe à 17 ans et le mariage des mineurs reste interdit. Les nobles peuvent exercer toutes sortes de métiers : conseiller royal, peintre, artisan, alchimiste, finance, voire les arts de la guerre.

ARMÉE


à la gloire de l'Empire » La fière armée d'Aelius, toute de violette vêtue, est la plus puissante du continent. Ils bénéficient du meilleur armement possible grâce aux nombreux gisements et mines dont dispose le pays. En temps de paix, elle opère à l'intérieur des murs des cités de l'Empire pour maintenir l'ordre.

Ils répondent directement de l'Imperator, chef suprême des armées. Il est ensuite flanqué de deux Généraux qui contrôlent chacun une moitié de la capitale.
- L'armée est l'un des seuls corps de métier favorables à la présence de mages. En effet, pourquoi se priver d'une force de frappe supplémentaire ?
- Triés sur le volet parmi les plus solides d'entre eux, une poignée de soldats sont extraits des rangs pour renforcer la Garde Ébène, une petite unité spécialement dédiée à la protection de la famille royale. Ce sont les seuls soldats autorisés à se promener en armes dans le château ; un Garde Ébène l'est à vie, en raison de tous les secrets glanés lors de son service au palais.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Sam 11 Juin - 19:28
MUKESHA
la splendide






le royaume de mukesha


— Type de régime : Monarchie constitutionnelle. Le trône est actuellement occupé par le couple royal, Linh Yujin (prédefini) et Iska Yujin. Ils sont entourés par un conseil qui change tous les 5 ans, pour la plupart composés de membres de la Guilde des Marchands ou de bourgeois ayant su faire leurs preuves.
— Couleurs : Jaune, vert [blason]
— Gentilé : Mukeshin.
— Géopolitique : une vieille rivalité subsiste entre Mukesha & Aelius depuis des siècles ; les deux pays se tiennent concurrence sur le plan économique, et cohabitent inconfortablement sur le même continent depuis que l'Empire a avalé les quelques pays le séparant des frontières Mukeshiennes.
— Climat : étés très chauds et hivers doux.
— Particularités : Mukesha bénéficie de sols très fertiles et possède donc un marché important de légumes, fruits et autres aliments. Les marchés de la capitale ne désemplissent jamais.
La plupart des Mukeshin ont le teint hâlé - en général, plus on se situe vers le sud, plus la couleur de peau des habitants s'assombrit, contrairement à leurs voisins plus pâles de l'Empire.


les terres du sud



clichés » Le Mukeshin de base est excentrique, bagarreur, a des moeurs légères. Il aime marchander et faire du troc, et il est radin comme pas deux. Il peut vénérer un dieu comme l'autre.

deux religions » Les temples des deux cultes sont autorisés et bien vus à Mukesha. La Déesse déchue, Chi, est plus vue comme une martyre et la vénérer n'est pas du tout interdit.

un royaume décadent » Depuis quelques décennies, la corruption ainsi que la criminalité n'ont cessé d'augmenter dans le royaume sous le regard impassible du Roi. Nombreuses sont les guildes d'assassins, familles criminelles et cartels de trafiquants à se marcher sur les pieds au sein de la Capitale. Certains quartiers d'Akishino sont de véritables coupe-gorges, et il se mène une véritable guerre de clans dans les bas-fonds.

La célèbre Guilde des Marchands, qui réside à Akishino, détient plus de 30% des richesses du pays. Elle a autant de poids que la couronne, au grand dam de la famille royale qui ne peut rien faire contre ces rivaux au sein de leur propre pays.

conflit intérieur » Pour ne rien arranger, il y a depuis quelques années un conflit intérieur autour de la question des Mages : la moitié de la population pense qu'il faudrait prendre exemple sur Aelius et leur imposer plus de restrictions, l'autre tient à conserver les libertés qu'offre le Royaume. L'animosité que ressent une partie de la population Mukeshin à l'égard des mages peut également s'expliquer par le fait qu'ils occupent souvent des postes privilégiés au sein du gouvernement depuis l'avènement de la famille Yujin. Certains pensent même qu'il suffit de naître mage pour avoir une vie plus aisée. Si seulement les choses étaient aussi simples...



pyramide sociale




la famille royale » les Yujin, résident dans le Palais tout au sommet de la capitale. Le symbole de Mukesha est la wyverne, animal rarissime.

Les Yujin ont leur propre garde royale : ces hommes et ces femmes, connus sous le nom de Mains d'Or, sont reconnaissables à leurs masques dorés. C'est en réalité une ancienne guilde d'assassins, achetée par le roi précédent Iska Yujin Ier contre une fortune colossale en échange de leur protection contre tous les autres assassins. Inutile de dire que les Mains inspirent la peur et la méfiance auprès du peuple comme de la criminalité mukeshin qui les voit comme des traîtres. Au moins, la famille royale est bien protégée.

La célèbre Guilde des Marchands, qui réside à Akishino, détient plus de 30% des richesses du pays. Elle a autant de poids que la couronne, au grand dam de la famille royale qui ne peut rien faire contre ces rivaux au sein de leur propre pays.

les clans » Plusieurs clans se partagent le pays : certains se spécialisent dans le marchandage et le commerce et font partie de la Guilde, d'autres ont des liens étroits avec la famille royale et n'ont pas à se soucier de la pauvreté qui secoue le reste du pays ; d'autres encore ont pris la voie de l'illégalité et sont criminels de père en fils :

Spoiler:

CLAN YUJIN : Actuelle famille royale, dirigeant autrefois la région de Yujinto. Il est très courant de naître mage au sein de ce clan puissant, mais restreint. Ce clan mystérieux a grimpé les échelons de la société Mukeshin petit à petit, à coups d'intrigues et de pactes avec d'autres clans, jusqu'à se retrouver au sommet. On dit des Yujin qu'ils sont énormément rusés. Ce sont également les premiers mages à avoir accédé au trône dans l'histoire d'Hypérion ; ce fait ne plaît pas à beaucoup de gens, et surtout pas à l'Empire d'Aelius.

CLAN NASRIN : La famille Nasrin règne sur les bas-fonds de la capitale depuis un siècle. Attaques imprévues sur la noblesse, coup d'éclat, arnaques sous un faux nom, on ne sait jamais où les attendre. Ils sont hostiles à la famille Yujin et la Tribu des Sables, et s'estiment être les seuls dignes de prendre le trône. Ils sont également à l'origine de la rébellion anti-mages qui est en train de monter dans les bas-fonds de Mukesha.

TRIBU DES VENTS : Un clan principalement nomade, contrôlant le désert de Surya et comptant plusieurs centaines de membres. Ils possèdent le plus gros élevage de wyvernes du pays, qu'ils utilisent pour franchir les distances du désert en un clin d'oeil. Le célèbre Oasis de Surya leur appartient. Ils ont vu d'un très mauvais oeil la construction d'une cité dans leur désert par le clan Yujin, et tiennent à leur style de vie nomade.

le peuple » L'écrasante majorité du peuple de Mukesha sont des paysans, fermiers, agriculteurs, nomades.



l'armée


Un explorateur Aelien a un jour dit que la splendeur des paysages de Mukesha n'a d'égal que la férocité de ses habitants. Les duels à mort sont autorisés, ainsi que les combats au Colisée, qui sont un divertissement courant pour la populace. En général, la société de Mukesha aime le combat et la compétition.

l'armée » L'armée Mukeshin est fougueuse, mais trop désorganisée, jusqu'à être considérée comme une vaste blague par leurs compères Aeliens. A cause du manque de règlementations, les mages qui servent dans l'armée ne sont pas bien encadrés et il arrive même qu'ils blessent leurs propres collègues sur le champ de bataille.

Le chef de l'armée s'appelle le Khan. Il a un second, ainsi qu'un tacticien à ses côtés ; l'armée compte également un bataillon de chevaliers-wyvernes, des dresseurs aguerris qui combattent en duo et partent en éclaireur avec leur wyverne. C'est la fierté du pays ; aucune autre armée ne possède de montures volantes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Lun 13 Juin - 23:03
terres étrangères
le reste du monde






ailleurs & autrement


Nombreuses sont les îles et cités qui entourent le continent d'Hypérion. Ce sont des territoires neutres, bien que certains prêtent plus allégeance à un pays qu'à l'autre. Les étrangers sont plus ou moins bien accueillis dans les deux pays, mais ils restent libres.


Lycurgus



Gouverné par » Personne.
Gentilé : Lycurgien/Lycurgienne
Couleur : gris clair

Les voleurs vous le diront : même les cachots de l'Inquisition sont préférables à l'Île de Lycurgus. Toutes les personnes non condamnées à mort et seulement exilées du continent le sont souvent à Lycurgus, ce qui a tissé sa réputation d'endroit le plus dangereux d'Hypérion. Sa capitale est tristement réputée pour ses cas de meurtres, viols, vols, pillages ; le désordre est alarmant et on ne peut plus permanent. Tout le monde, ou presque, se connait et se créée une réputation à Lycurgus. La ville est dirigée par un conseil militaire.



melqart




Gouverné par » Magocratie.
Gentilé : Melqien/Melqienne
Couleur : Gris foncé/marron

Melqart est une cité-État libre, majoritairement peuplée de mages. Proche du désert de Surya, ses habitants vivent sous un soleil de plomb. Il est extrêmement difficile d'y émigrer si l'on n'est pas né ici ; l'Empire d'Aelius ne commerce pas avec cette cité qui selon eux, défie les préceptes de l'Inquisition. Ils ne vénèrent pas les deux Dieux Raijin et Chi mais leurs enfants Naia et Sora, respectivement maîtres des eaux et de l'air.
Melqart ne compte qu’un seul port parce qu’il n'encourage pas les contacts autres que ceux absolument nécessaires avec le monde extérieur. Les citoyens de Melqart s’estiment les plus chanceux des mortels et le gouvernement tient à ce qu’ils en restent fermement convaincus, en leur faisant notamment croire que partout ailleurs ne règnent que des déserts de barbares se faisant la guerre.



Ronan




Gouverné par » Duc/Duchesse.
Gentilé : Ronien/Ronienne
Couleur : bleu pâle

Une île placée en parallèle à la frontière, en plein océan. Réputée pour ses fabrications de bateaux dont les matériaux sont fournis par Aelius, ses dirigeants entretiennent de bonnes relations avec l'Empire. De nombreux pirates et forbans ont fait leurs quartiers dans la capitale et la jungle environnante ; lorsqu'ils ne pillent pas des navires étrangers, ils chassent les nombreuses créatures marines de la mer d'Opale.





Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
LES NATIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coupe d´Afrique des Nations 2013
» Europe Fédérale
» Rugby Tournoi des six nations
» Pupilles de la Nation (Loi du 27-07-1917)
» Tournoi des VI Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Administration :: Introduction :: Bibliothèque-
Sauter vers: