:: Administration :: Introduction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A LIRE » Règlement

avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Jeu 30 Juin - 17:29


préface -Les règles du turfu-



Bienvenue sur Hyperion ! Ci-dessous se trouvent les règles de notre forum que l'on vous demandera de bien vouloir respecter. Si une ou plusieurs règles sont mal énoncées ou ne vous semblent pas claires, merci d'envoyer un MP à Chi ou sur le compte respectif des membres du staff pour plus de précisions. Si des règles doivent être rajoutées, elles seront postées à la suite de ce sujet.

En vous inscrivant sur Hyperion, vous affirmez donc que vous avez pris conscience de ces règles et lu tout ce qui en lien avec le contexte du forum.


Bases de l'échange




Comme tout forum rpg, nous vous demandons de faire preuve de respect à l'égard des autres membres du forum, aussi bien le staff que les autres membres. Ainsi, nous prohibons les insultes hors zone de rp et les différents entre membres doivent être réglés à l'extérieur du forum. Si vous ne parvenez pas à vous entendre, vous pouvez demander de l'aide au staff. Nous serons intransigeantes sur ce dernier point, nous refusons catégoriquement que des disputes éclatent sur la CB ou sur un quelconque topic d'Hyperion.

Les propos racistes/homophobes sont interdits HRP et à modérer IRP, pour éviter tout débordement ou malentendu. Nous vous demandons de rester polis, surtout si vous demandez un service à un membre du forum : un bonjour, s'il vous plaît, merci ne font de mal à personne et vous permet de vous faire bien voir. L'utilisation du langage sms est également déconseillée.

Nous vous demanderons également de vous appeler par vos noms de personnage sur le forum. Bien que vous vous connaissiez dans la vraie vie ou alors que vous décidiez de discuter hors du cadre du RP, aucune relation n'est privilégiée par rapport à une autre et nous voudrions que tout le monde se sente le mieux intégré possible dans la communauté !


Personnages




Votre pseudo doit être composé d'un prénom et d'un nom. Suivez l'exemple du staff ou des autres membres pour savoir commenter procéder en cas de doute : les surnoms uniquement sont également autorisés mais n'en abusez pas. L'origine du prénom/nom importe peu, mais ne reprenez pas de noms complets issus d’œuvres fictionnelles déjà existantes : c'est pas tiptop niveau originalité. En ce qui concerne les surnoms, essayez de rester cohérent : nous jouons dans un contexte fantastique et les personnages comme "Spleen" ou "Misérable" n'ont pas leur place ici. De même pour les pseudos anglophones, l'anglais n'existant pas dans un contexte fantasy ; soyez créatifs !

Si votre pseudo ne convient pas au staff, est mal orthographié ou n'a rien à avoir avec notre vision du contexte, nous vous demanderons de le changer.

Pour ce qui est de l'origine de votre personnage, vous êtes libres de choisir ce qui vous plaît : gardez juste en tête que les deux principales nations sont inspirées du monde latin et asiatique. Si vous avez une question ou une demande à faire concernant le background de votre personnage, si vos idées peuvent être adaptées au contexte ou pas, envoyez un mp au staff !

Pour finir, abordons le point des prédéfinis : vous pouvez réserver un prédéfini pendant 1 semaine. Si deux personnes convoitent le même prédéfini, il reviendra à la personne qui aura écrit sa fiche le plus vite (on aime bien voir les gens se battre). Les comptes sont également limités à 1 prédéfini par personne. Pour la création d'un prédéfini, cependant, le nombre est totalement libre ; libre court à votre imagination !


Avatar




Le choix de l'avatar est bien entendu libre mais nous souhaitons placer quelques restrictions pour pouvoir garder un minimum de cohérence entre le contexte et votre personnage illustrateur : Nous n'autorisons pas les personnages à l'apparence trop futuriste (ex. le skin de base de Symmetra dans Overwatch est un bon exemple) ou des personnages ayant des attributs d'animaux/autre type oreilles de chat, queue de renard (ex. Ahri de LoL), etc (sauf exceptions, veuillez nous contacter via MP si c'est le cas). Si vous avez un doute sur le personnage que vous souhaitez incarner, nous vous invitons une nouvelle fois à consulter le staff pour connaître leur avis.

La taille des avatars sur le forum reste la même que sur la plupart des rpg, c'est à dire 200*320.


Doubles/Triples-comptes




La création d'un double-compte est possible sur Hyperion, sous certaines conditions : vous devez avoir un mois d'activité à votre actif depuis votre inscription. Nous n'imposons pas un quota minimum de RP mais nous vérifierons votre activité irp et hrp avant de vous accorder votre double-compte. Si vous avez trop tendance à vous absenter sur le forum ou que votre cadence de rp est trop lente à notre goût, nous refuserons peut-être votre demande de double-compte, que vous ayez 1 mois d'activité ou 10. Cela peut paraître très strict mais nous voulons à tout prix éviter que vous incarniez des personnages qui ne vous intéressent plus au bout de quelques mois.

Toute demande de DC est à adresser au compte fondateur : si vous envoyez une demande à un membre du staff directement, nous refuserons catégoriquement.

En ce qui concerne les triples-comptes, cela dépendra de votre activité sur vos deux comptes. Nous n'y sommes pas encore, donc l'avis du staff peut encore changer.


Zone IRP




Court paragraphe sur la zone IRP/le rp en général sur Hyperion : nous n'imposons aucun quota minimum de lignes par rp ni de messages rp par mois, vous êtes libres de faire comme bon vous semble. Néanmoins, veillez à ne pas dépasser les bornes : si vous n'avez pas rp depuis plusieurs semaines (comptez entre 5 et 6) nous vous contacterons pour vous demander si vous souhaitez continuer sur le forum.

Nous proposons également l'apparition du compte fondateur, Chi, dans vos RPs. Vous avez simplement à faire la demande par MP expliquant la situation de votre RP et les idées que vous avez : apparition d'un monstre, d'un pnj quelconque, d'une narration prévue par nos soins si aimez confronter vos personnages à une situation qui n'est pas contrôlée par vous-même... N'hésitez pas !

Le forum arbore des sujets assez sombres comme la guerre ou la violence, nous vous conseillons donc d'être minimum âgé de seize ans pour vous inscrire. Nous ne sommes pas responsables, par la suite, de vos réactions vis-à-vis du lore, des actions en RP ou de vos mensonges sur votre âge réel.
Concernant le lemon, qui désigne un acte sexuel in-RP, il est autorisé avec modération. Nous vous demandons juste de placer vos posts sous hide lorsque les choses sérieuses commencent entre vos personnages !


Activité et absences



Nous surveillons l'activité de nos membres et veillerons à ce que les membres n'abusent pas de la zone hrp/cb plus que de la zone réservée au rp. Le but principal d'un forum rpg est de faire avancer l'histoire et les personnages, pas de passer tout son temps sur les topics de flood.

Les absences peuvent être justifiées dans la zone qui leur est dédiée. Si vous souhaitez faire un hiatus, prévenez-nous à l'avance au lieu de partir comme des ninjas : c'est non seulement pas cool pour vos camarades de rp mais en plus vous êtes susceptibles de ne plus avoir accès à votre compte à votre retour !

Nous supprimerons les comptes ayant été inactifs (pas de message sur le forum du tout/pas de connexion) pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Lun 19 Sep - 13:12
MàJ 19/09/16 : Petite modification dans le règlement sur le paragraphe des prédéfinis pour éclaircir les points suivants :

♦ Jouer un prédéfini est limité à UN par personne.
♦ La création des prédéfinis est, quant à elle, illimitée. Il n'y a pas de maximum de personnages à créer, l'inspiration et le contenu sont privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
A LIRE » Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du forum, à lire avant de poster.
» Comment lire quand quelqu'unE écrit en caractères minuscules ?
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» La page humour - à lire sans modération 2
» A lire cet été...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Administration :: Introduction-
Sauter vers: