:: Empire Aelius :: Casalta Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enjoyable Moment [PV Xia]

avatar
Personnage illustrateur : Yuichiro Hyakuya - Owari no Seraph
Messages : 37

Age : 22
Empire d'Aelius
Voir le profil de l'utilisateur




Ephrem Niev
Empire d'Aelius
Ven 4 Nov - 21:15















Enjoyable Moment
Ft Xia





Les rues de Casalta étaient toujours animées. C'était du moins ce que diraient les gens qui y étaient déjà allé auparavant, quand on le leur demandait. Ses yeux parcouraient les lieux d'un œil tranquille, admirant ce charme qui résidait à la fois dans l'architecture de la ville, mais aussi dans cette ambiance qui lui était devenue si familière mais surtout si chère au cours des années durant lesquelles il avait vécu ici. La journée semblait être un jour comme les autres, des balades tranquilles à travers les rues, parfois ponctuées de quelques imprévus et de quelques conversations ça et là. Et parfois, il n'hésitait pas à s'arrêter, que ça soit pour contempler quelques détails dans le paysage, ou pour aller aider quelqu'un qui semblait en avoir besoin. Casalta était belle et paisible aujourd'hui, du moins c'était ce qui lui semblait. Ephrem se sentait faire entièrement partie de la vie de cette cité, et même s'il n'était pas un natif de cette cité, il sentait qu'il en était un citoyen. Ce n'était d'ailleurs pas hasardeusement qu'il avait décidé de rejoindre l'Inquisition, c'était en partie pour remercier Aelius qu'il avait embrassé ce destin.

Son esprit s'évadait dans l'immensité des possibilités de direction à prendre, à travers les rues de cette ville. Il y avait tant de lieux à découvrir, ou plutôt à redécouvrir. A force de tourner pour inspecter les lieux comme le voulait son métier de soldat, il avait fini par connaître les lieux comme sa poche, et pourtant il semblait qu'il s'émerveillait encore, parfois, et se surprenait même à le faire encore, après toutes ces années. Mais s'en lasserait-il un jour ? Pour le moment, ses contemplations duraient toujours aussi longtemps que lors des premiers jours, et son engouement face à la capitale aélienne demeurait toujours aussi passionné que lorsqu'il y avait mis les pieds pour la toute première fois. Il ne savait pas si ce plaisir pour observer la vie au sein de Casalta demeurera éternellement naissant, mais ce dont il était certain, c'était qu'il ferait tout pour entretenir cette joie qui l'habitait encore. Finalement, il aperçut une rue non loin, une rue qu'il connaissait assez pour en voir un léger sourire aux lèvres, avant de l'emprunter sans pour autant presser le pas, même s'il en était tout heureux de l'avoir vu à ce moment là.

Il traversa le chemin en balayant les environs du regard, croisant au passage les yeux de quelques passants qui passaient en même temps que lui, dans l'autre sens. Il apprécia la tranquillité des lieux, les parfums florales qui se dégageaient de la boutique du fleuriste, au coin de la rue. Ephrem s'approcha de la boutique, faisant au passage un salut au fleuriste, qu'il connaissait et à qui il avait déjà rendu quelques services auparavant. Il s'arrêta devant les quelques fleurs, celles qui lui étaient les plus proches. Il n'en connaissait pas les noms, et n'avait aucune connaissance en la matière, mais il admira leur beauté, qu'il trouvait assez singulière. S'il reconnut des fleurs qu'il avait déjà vu dans divers jardins, certaines d'entre elles ne semblaient pas être natives des lieux. Il fit quelques pas pour rejoindre l'une de ces variétés étrangères, effleurant du doigt quelques pétales, avant d'orienter son regard vers d'autres fleurs. Il allait, peut-être, passer un petit moment ici à admirer les plantes.





© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Enjoyable Moment [PV Xia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Doux moment...
» Ma tite collection (pour le moment les vernis, maj bientot) Edit : réf
» DEVINE CE QUE FAIT TA FEMME EN CE MOMENT ..........
» Votre drogue du moment.
» mon état d'esprit du moment..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Empire Aelius :: Casalta-
Sauter vers: