:: Administration :: Introduction :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NEW] L'Histoire des Nations d'Hypérion

avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Mar 4 Oct - 23:46
AELIUS
Histoire d'un pays à l'Empire obscur






ÉVÉNEMENTS CHRONOLOGIQUES


L'ÉPOQUE DE LA MONARCHIE » Lorsqu'une idée de pseudo-gouvernement a émergé au sein des deux grands royaumes d'Hypérion, ce fut aux Thorpe de prouver leur loyauté, étant la famille la plus importante de ce siècle. La couronne leur a été donnée aisément par le peuple, voire trop. Dans l'ombre, les Saltarelli n'étaient pas convaincus de ce choix pour Aelius ; c'est pour cela qu'ils ont usé de toutes leurs ruses et de leur soif de pouvoir afin d'arriver à leurs fins : celui de diriger le pays.
En douceur, une alliance s'est créée entre les Thorpe et les Saltarelli afin de mieux se départager les terres ; la capitale étant Fiore à l'époque, le gouvernement remarquait bel et bien qu'il s'agissait d'un lieu trop excentré pour en être une. Casalta, lieu d'origine des Saltarelli, semblait être un endroit propice pour la Couronne. Peu à peu, les pourparlers se développent. Évidemment, Eddas Saltarelli, père de famille de l'époque, ne comptait aucunement échanger ses terres natales ; selon lui, elles deviendraient l'essence même de ses idées.

GUERRE CIVILE DES ROYAUMES : 1101 - 1110 » Les Saltarelli font un Coup d'Etat colossal sur les terres de Fiore pour récupérer le pouvoir. Plusieurs familles nobles ont contribué à ce mouvement militaire, les Thorpe ne se laissent cependant pas abattre et lèvent les armes contre les traîtres. La guerre dure 9 longues années, suivies de moments à blanc, de stratégies élaborées et d'attaques frontales et violentes jusqu'à ce qu'Eddas remporte la victoire et ramène tout son pouvoir en Casalta qui devient la capitale d'Aelius. Une majeure partie des Thorpe décède à la fin du conflit, décidant de rester dans les montagnes après avoir perdu le Roi Viktor. La monarchie devient un Empire en 1112, sonnant le début du règne Saltarelli sous le Premier Empereur Eddas.

LE PREMIER EMPEREUR ET NAISSANCE DE L'INQUISITION » Les débuts furent rudes pour le nouvel Empire : Eddas est très strict sur les valeurs de son pays et commence à amener un mouvement anti-mage qui se développe afin de "purifier" son peuple. Des massacres commencent à se dérouler publiquement, réduisant la population des mages d'Aelius de façon catastrophique. Cependant, Irene, la femme d'Eddas, conseille à ce dernier de ne pas continuer à véhiculer la peur et la crainte chez les Aéliens sous peine de voir son Empire s'effondrer bien trop rapidement. Il décide donc pour réguler son tri et ne pas créer un véritable génocide d'instaurer le système d'Inquisition : La Fédération Écarlate est construite et officialisée en 1125.

LE SECOND EMPEREUR » Eddas et Irène mettent au monde en 1128 Icaro E. Saltarelli ; l'Empereur au plus long règne. Eddas est trop vieux et décède rapidement après la naissance de son fils, ce qui vaut à Icaro de devoir prendre le pouvoir très vite. Il est éduqué par les meilleurs professeurs de la région, sa mère sera sa conseillère personnelle jusqu'à sa mort et Icaro aura le sens des responsabilités, du devoir et du pouvoir dès son jeune âge. Moins sanguinaire que son père, il reste néanmoins fidèle à l'idée d'Empire et maintient son aide à l'Inquisition : le rouage anti-mage est désormais en place et ne s'arrêtera pas de sitôt. Hormis l'écart social au sein du pays, il est l'Empereur le plus pacifiste de l'Histoire. Avec la Duchesse Anna Fontaine, il mettra au monde quatre enfants : l'aîné Dante en 1170, Loris en 1172 et les jumelles Maddalena et Fiorella en 1174. La lignée devant être assurée par Dante, il est le favori de la famille et a droit à une éducation plus poussée que ses frères et soeurs. Une jalousie commence à s'installer dans le coeur du certain Loris.

RÈGNE DE DANTE ET TRAHISON » Comparé aux autres générations, Icaro est toujours en vie accompagné de sa tendre femme et de ses quatre enfants. Se faisant vieux, il décide d'offrir très bientôt la couronne à l'aîné de la famille : Dante E. Saltarelli. Tout semble se préparer sans encombres, or Loris, le petit frère, n'est pas du même avis. Avide de pouvoir, aimant se faire respecter et haineux de ne pas pouvoir accéder au trône et faire la fierté de son père et de ses soeurs, Il rencontre en 1194 Dircé Magnolia, une jeune noble d'une famille plutôt faible mais pourtant admiratrice de la Couronne, lors d'un banquet. Sous le charme de sa pureté et de son regard ébène, il décide de l'utiliser à son avantage et trouve un moyen de créer une descendance avant son frère. Or, l'idée ne marche pas et Dante se retrouve Empereur en 1196. Le petit frère ne supporte plus son infériorité et, avec l'aide de sa future épouse éperdument aveuglée par l'amour, décide d'assassiner l'Empereur dans son sommeil et sous le plus grand secret. Personne ne sait comment cela s'est réellement produit ; Icaro a pris soin de supprimer toute rumeur et d'ébruiter un faux acte de décès avant de couronner amèrement le second fils en 1197. Celui-ci se marie avec Dircé : le retour d'un Empire impitoyable se met en place. Loris est aimé comme craint, et ce jusqu'à sa mort.

QUATRIÈME EMPEREUR ET GUERRE D'ISSARA : 1205 - 1219 » Loris commence à s'intéresser aux terres proches de son Empire. Son pouvoir déjà acquis ne lui suffit pas : Mukesha devient peu à peu une cible très alléchante. Aux premières années de son règne, ses deux premiers enfants naissent : Medea en 1199 ainsi qu'Alfio en 1203. Toujours éduqués ensemble, Dircé veille à ce qu'ils ne suivent pas forcément les mêmes idéologies que leur père - leur nourrice en prend soin également. Malheureusement, le règne de Loris est puissant et impassible : en 1205, accompagné d'une armée fidèle et puissante qui n'a cessé de grimper au fil des années, Aelius vient attaquer la région d'Issara et l'occuper immédiatement sous une première victoire cuisante, Mukesha n'ayant pas prévu une telle attaque de front. L'occupation et le combat dure 13 années où se suivent des périodes de calme et d'autres plus violentes ; les civils Mukeshin ont majoritairement souffert de l'Occupation. Ce sera en 1219, année de victoire comme année de tragédie, que Mukesha est obligée de se replier, souffrant de la perte de leur territoire. Issara devient Val Trevis sous le sang et la perte de Loris, mort au combat des mains d'Iska II. Le roi Mukeshin est réputé pour être un mauvais tacticien mais son talent au combat est indéniable : Aelius rentre vainqueur mais en deuil. La même année, le troisième enfant, Vorona, voit le jour sous un accouchement rude et difficile. Dircé périt, le couple surnommé les « Amants Tueurs » quittent l'Empire ensemble.

DE LA NOUVELLE IMPÉRATRICE À NOS JOURS » Medea, arborant la haine et la soif de pouvoir de son père, hérite du trône à partir de 1220. Contrairement aux autres générations, elle refuse de se marier et s'impose fièrement et violemment sur son pays. Le conflit avec Mukesha s'est apaisé mais les armes peuvent se relever à tout moment. En 1230, la famille Saltarelli est plus puissante que jamais, remplie de secrets et de ruses. Les Thorpe, quant à eux, demeurent pacifistes et la famille Lhant a gagné en présence et réputation.


ARBRE GÉNÉALOGIQUE



À venir bientôt



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Mar 4 Oct - 23:57
MUKESHA
Magie, clans et ouverture d'esprit






ÉVÉNEMENTS CHRONOLOGIQUES


NAISSANCE DES CLANS » Les années 1000 ont été un tournant pour les deux nations d'Hypérion. Mukesha décide de s'intéresser à des manières de gouverner le pays mais, contrairement à Aelius, peu de gens sont d'accord entre eux. C'est ainsi que quatre clans voient le jour au sein du pays, divisant les terres et les idées : le Clan Yujin, situé dans la nouvelle région de Yujinto, le Clan Nasrin dans les terres de Mendan, le Clan Bardo non-loin des terres tropicales et la Tribu des Vents qui n'a pas de lieu fixe, vagabondant entre Hao Chi et les côtes. Le Désert est une terre trop aride à l'époque, personne n'ose réellement s'y installer. D'abord indépendants et solitaires, c'est en 1025 que le Clan Nasrin décide de faire alliance avec les Bardo en remarquant que le Clan Yujin voit sa puissance s'agrandir grâce à sa large région et ses débuts d'agriculture florissante. Les rivalités pour une prochaine guerre civile s'installent lentement.

LA GUERRE CHAUDE : 1079 - 1095 » Alors qu'en 1070 la Tribu des Vents décide enfin de faire évoluer ses terres au sein du Désert Surya et d'éviter tout conflit politique pour un pouvoir qui ne les intéresse pas, une guerre éclate entre les autres clans. Surnommée la « Guerre Chaude » à cause du climat tropical dans lequel le combat a perduré, Le Clan Bardo a trahi son alliance avec les Nasrin sous le chantage des Yujin et qui promet de leur offrir plus de terres s'ils obtiennent le pouvoir absolu. Les Nasrin se retrouvent en infériorité et perdent finalement cette guerre ainsi qu'un bon nombre de leurs soldats. Arihito Yujin s'auto-proclame Roi de Mukesha face à Aoi Nasrin, chefs respectifs de leur peuple, et instaure la capitale à Akishino, large ville qui s'industrialise et fait naître le château royal, l'Amaterasu, en 1101 lors du début officiel du règne d'Arihito et sa femme Nadeshiko Yujin. Cette dernière est cependant la dernière survivante des Bardo : Le Clan a subi des pertes conséquentes lors de la guerre mais les Nasrin se sont chargés de se venger de leur trahison coûteuse et ont assassiné les survivants sans aucune pitié lors de la Nuit des Ombres en 1100, dirigée par Aoi, sans que les Yujin ne puissent intervenir lors de cette nuit sanglante. La famille royale n'a pas été touchée car le Clan perdant garde tout de même un certain code d'honneur mais leur rancoeur ne s'est jamais essoufflée. Depuis cette guerre, chaque peuple s'occupe de ses terres personnelles et de ses objectifs sans forcément venir s'amuser sur le terrain des autres.

LE RÈGNE DES SOUVERAINS JUMEAUX ET LIBERTINAGE » Arihito et Nadeshiko mettent un certain temps avant de réussir à avoir des enfants : un problème de fertilité se présente dans la famille royale, ce qui inquiète le pays, notamment le Clan Nasrin qui accuse les mages d'être la source de ce problème : Nadeshiko, unique Bardo, vient d'un clan où la quasi-totalité des membres possédaient un don. La magie fait partie des Yujin et un mouvement anti-mage chez les Nasrin voit le jour à partir des années 1120 sous l'influence de rumeurs sur la création d'une Inquisition chez le royaume voisin. Les Yujin n'y prêtent cependant pas attention et les mages peuvent continuer à vivre librement malgré une naissance de jugement racial et social. Le couple réussit tout de même en 1118 à mettre au monde non pas un mais deux enfants jumeaux : une fille, Ayano, et Ayato, un garçon. La mort des deux parents se suivant peu après, le duo règne ensemble en attendant de voir si le souci de fertilité est héréditaire et si une proposition de mariage s'impose. Une vague de libertinage et d'ouverture d'esprit s'étend sur la capitale durant leur plein pouvoir : Ayato est homosexuel et ne s'en cache pas, ce qui peut cependant inquiéter les mukeshin quant à une prochaine descendance. Ayano, bien qu'amoureuse d'une belle chanteuse de rue au nom de Birei, ne peut continuer à se pavaner et profiter des plaisirs de la vie sans songer à son royaume tant aimé. Elle se marie au prince Chijiro, ce qui oblige Ayato à se retirer du pouvoir. Ayano donne naissance à Iska Yujin premier du nom avec le prince en 1155, naissance très tardive dû à ce problème de fertilité. Les rumeurs racontent que Chijiro n'a jamais réellement existé et qu'Ayano a secrètement vieilli aux côtés de Birei après avoir utilisé un noble uniquement pour avoir un enfant.

LE ROI ISKA YUJIN IER ET SON FILS » Iska Yujin Ier fut un roi apprécié, mais peu important. Sa plus grande création est celle de la Guilde des Marchands en 1176 suivi d'un conseil pour encadrer la politique du pays et renforcer la Couronne. L'armée et l'élevage des wyvernes évolue de façon très positive durant cette période, mais le problème de la descendance Yujin perdure : Iska met au monde, avec une mère inconnue, son unique fils en 1194 qui portera le même nom. L'enfant est tout de suite regardé d'un autre oeil par les Nasrin et autres mukeshin sévères mais les effets du règne des Souverains Jumeaux se montrent par l'acceptation rapide de cet enfant en tant que futur roi malgré une mère sans identité. Souffrant d'une maladie incurable, Iska Ier meurt en 1198 et offre son royaume à un roi qui n'est pas prêt pour gérer un pays entier. Malgré l'aide du conseil, de la guilde et des plus grands sages, Iska n'aime pas gouverner. Il est un combattant hors pair mais un tacticien et un preneur de décisions incompétent - ce qui affaiblit la monarchie et mènera Mukesha à l'échec lors de la Guerre d'Issara de 1205 à 1219. Iska IInd gagne tout de même une certaine notoriété au sein de son peuple en tuant l'Empereur Loris sur le champ de bataille lors de la fin du conflit, et son second mariage avec Linh offre un espoir de descendance et de renforcement pour le royaume.

NOS JOURS » Iska Yujin II est encore au pouvoir aux côtés de sa femme Linh Yujin après le décès de son ancienne épouse Marika. Toujours allergique à son règne et bien plus paresseux depuis la guerre et la perte d'une des régions de Mukesha, il laisse Linh se charger d'une grande partie des décisions. Il semble bien plus pensif depuis quelques temps et les inquiétudes du peuple sont de retour. Le Clan Nasrin, quant à lui, surveille les Yujin de très près.


ARBRE GÉNÉALOGIQUE



A venir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
[NEW] L'Histoire des Nations d'Hypérion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Administration :: Introduction :: Bibliothèque-
Sauter vers: