:: Empire Aelius :: Sinople :: Velm Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Do you like my music ? [Alma O.Lhant]

avatar
Messages : 83

Empire d'Aelius
Voir le profil de l'utilisateur




Yazrael Basara
Empire d'Aelius
Mar 4 Oct - 8:46
    Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. C'est aujourd'hui que j'arrive enfin pour la fameuse ville du nom de Velm. Le voyage a était plus ou moins fascinant depuis la capitale d'Aelius. J'ai pu observer sans retenue l'environnement qui s'est offert à mes yeux émeraude. Bien entendu, il y avait eu toujours des risques pour que je tombe sur des ennemis, des monstres... Alors j'avais amené avec moi ma fidèle épée. Je ne suis pas un soldat de décoration, il faut aussi que je sache me protéger - ou protéger les autres -. La raison de ma venue dans cette ville ? J'ai entendu parler d'un violoniste assez remarquable et comme la musique est quelque chose adoucissant les mœurs, je me dis qu'il pourrait être un bon élément pour la capitale. Du moins, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres... Qui sait si l'impératrice souhaite se divertir avec un musicien - qui plus est, s'il s'agit au final d'un Lhant et d'un mage - ? Enfin, pour ceci, je ne le sais pas encore, alors ça ne me trotte pas dans ma petite tête.

    Bref, avant de me concentrer sur la tournée qui doit se tenir le lendemain, je me rends dans une auberge afin de pouvoir réserver une chambre. Une fois cela fait, je me permet un petit repos qui saura détendre mes muscles endoloris par le voyage. Au final, la journée touche à sa fin assez vite, sans que j'aie pu faire quelque chose de bien intéressant. Tant pis, je saurai me rattraper demain.

    ----

    Je me retourne dans mon lit, une fois, deux fois avant que mes paupières ne s'ouvrent brusquement. Me voilà complètement réveillé, impossible de continuer à flâner dans les draps. Dans un soupir, je pose les pieds au sol avec une lenteur qui prouve que je ne suis pas spécialement du matin. Heureusement que mon cerveau se remet en marche après un bon petit déjeuner bien consistant.

    Il me reste de bonne heure devant moi avant que la tournée ne débute. J'en profite donc pour m'évader de l'auberge et de parcourir la cité pour mieux apprendre à la connaître. Il serait bien bête que de se perdre n'est-ce pas ? Enfin, dans le pire des cas, je n'aurais qu'à demander mon chemin ou alors, de suivre le bruit de la foule qui risque de se diriger au même endroit que le mien.

    Au fait, ne devrais-je pas déjà demander à quelqu'un pour savoir où se tiendra le fameux violoniste ? Au moins, histoire d'avoir de l'avance. Mon regard se pose donc sur différentes personnes, mais au final, je finis par jeter mon dévolu sur un homme semblant tout aussi jeune que moi.

    "Bonjour, excusez-moi de vous accoster ici... Je suis dans cette ville pour profiter de la tournée qui doit avoir lieu d'ici quelques heures. Cependant, je ne connais pas Velm. Est-ce que vous pourriez m'expliquer le moyen d’accéder au lieu de rendez-vous sans que je me perde au moment propice ?"






whatsername.


Spoiler:
parle en #669933
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pouvoir : Manipulation de la lumière (aidé par un sabre)
Personnage illustrateur : Yû Kanda - DGM
Messages : 48

Age : 19
Ami du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Alma O. Lhant
Ami du Soleil
Sam 15 Oct - 16:18
Tu étais rentré de la Tour d'Ivoire il n'y a pas longtemps, tu avais finis ta formation de Violoniste il y a à peine quelque mois. Toi l'être déshérité à cause de tes pouvoirs de mages. Tu avais fini par te dire que tu fus élus par le destin et que ce n'était peut-être pas une si mauvaise chose finalement. Ton don te fus utile plusieurs fois pour te sortir des impasses. Tu avais lutté jusqu'au bout pour rentrer chez toi. Cette région de Velm qui t'avais tant manqué t'accueillais de nouveau. Les tiens furent très heureux de te retrouver. Pourtant, tu savais que rien ne serait plus comme avant. Ta sœur était devenue héritière bien malgré elle. Et seulement pour ça, tu regretteras toujours ce don.

Il fallait apprendre à vivre avec. A nouveau apprendre à aimer la liberté, ne pas rester casanier. Il fallait apprendre à redécouvrir le monde. Et la musique fut ta renaissance. Contrairement à la Tour d'Ivoire qui fut ta destruction. Tu allais devoir apprendre à ne plus regarder en arrière et à avancer. Encore et encore. Apprendre à tourner la page pour te concentrer sur ta carrière de Violoniste. Après tout, cela était devenue ta passion, et ta liberté de mouvement. Toi le Lhant surveillé par l'inquisition.

Tu savais que le regard de certains membres de la famille à ton égard avait changé. Aujourd'hui était un jour spécial. Une occasion spéciale. Toi le jeune Lhant de la grande famille de Velm, tu allais jouer une mélodie très connue, un classique de la région. Très adoré par les habitants venus nombreux pour t'admirer apparemment. Tu avais encore un peu de stresse pour les tournées en ce moment, mais ton maître te disait tout le temps que cela finirait par partir ! Alors tu le croyais car avec l'habitude, cela viendrait ! Une heure. La répétition terminée, tu avais maintenant une heure devant toi pour te reposer la tête avant le grand soir. Alors, tu eu l'idée magique d'aller te reposer dans un des jardins de la Cité de Velm. Cependant, on vint t'aborder avec un peu trop de joyeuseté. Tu te contente d'un regard glacial et surpris en retour.

What ? Non pour qui il se prenait celui-là ? ... Tu fais les gros yeux, croise les bras. Et soupire. Lâchant ta main droite de l'épée qui t'accompagnait toujours. Source qui te permettait de contrôler ton pouvoir. Mais cela évidemment, seul toi le savait.Alors tu pris un ton énervé, avec une voix assez grave et enfouie ton regard dans celui de l'homme à peu près du même que toi :

"Tu ne manque pas de toupet dis-moi ! Oh, je vois, veuillez m'excuser, pour accéder à la tournée il vous faudra vous rendre dans le centre-ville de la Cité de Velm, sur la place centrale ! Mais dis-moi, comment t'appelle-tu ? d'ou vient-tu étranger ?" Fis-tu histoire d'engager la conversation pour te rattraper sur la manière dont tu lui avais répondu. Tu voulais en savoir un peu plus sur lui. Cette personne, ne te disait rien, ce jeune homme était donc un parfait inconnu pour toi.

"Dis-moi étranger, comment trouve-tu cette région ? Magnifique n'est-ce pas ?"




« La vie passe tellement vite. Si tu ne t’arrêtes pas pour regarder autour de toi de temps en temps, tu pourrais la manquer »


Revenir en haut Aller en bas
Do you like my music ? [Alma O.Lhant]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de Chant/Danse/Music Et Projet de Compétition - Par Mr. Grimson
» Centre hospitalier Alma
» Alma Adilon Lonardoni "Il fait si bon veillir"
» you slay that solo 'cause you listen to the music (issa)
» Boisvert, Alma Grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Empire Aelius :: Sinople :: Velm-
Sauter vers: