:: Administration :: Introduction :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'INQUISITION

avatar
Messages : 79

Compte non joueur
Voir le profil de l'utilisateur




Chi
Compte non joueur
Dim 12 Juin - 11:58
L'INQUISITION
le bras armé de la foi






l'inquisition


genèse » L'Inquisition fut fondée peu après la création du clergé. Dans les faits, elle sert de bras armé au culte de Raijin ; dans la pratique, elle est là afin de contrôler et surveiller les personnes qui détiennent un don.

Les soldats de l'Inquisition rentrent dans les rangs très tôt, dès l'âge de 12 ou 13 ans, et suivent une formation. Les familles les plus pauvres peuvent également « donner » leur enfant à l'Inquisition en échange d'une coquette somme d'argent. Elle travaille en étroite collaboration avec l'armée Impériale, mais sa vocation se limite la plupart du temps à surveiller les mages.


Influence



Les deux pays possèdent leur inquisition chargée de surveiller les mages ; l'Inquisition de Mukesha est réduite et plus laxiste, compte tenu de la tolérance des mages que prône la famille royale de Mukesha.

une foi inébranlable » L'Inquisition demande de la part de ses soldats un moral de fer et une dévotion totale envers leur dieu ; en effet, des soldats pieux sont moins susceptibles de contester un ordre difficile, et un soldat de l'Inquisition se retrouvera face à des choix difficiles très tôt dans son parcours. C'est aux soldats de repérer des signes de perte de contrôle ou d'insurrection chez un mage, et auquel cas d'agir pour le bien de tous. Les prisons de l'Inquisition comptent des centaines de mages enfermés car jugés trop faibles pour contrôler leur pouvoir, ou aux dons jugés trop dangereux pour la société.

les inquisiteurs » Les inquisiteurs sont sélectionnés sur une minuscule poignée de soldats talentueux. Ce sont des enquêteurs et des éxécutants, chargés de traquer les mages jugés dangereux, rebelles ou clandestins (=ne s'étant jamais déclarés et n'ayant jamais suivi d'apprentissage pour contrôler leur don).

Le Laen : Les armes des membres haut gradés de l'Inquisition sont forgées dans un minerai rarissime, le Laen, qui a la propriété de neutraliser les pouvoirs magiques et de sentir la magie à proximité. Lorsqu'un mage ou une source de magie se situe à proximité, la lame se met à briller faiblement. (Pensez à la kryptonite pour les effets sur les mages, et à la dague de Frodon dans le Seigneur des Anneaux pour l'aspect "détection")
Le clergé ne met pas de telles armes entre les mains de n'importe qui, d'où le nombre d'Inquisiteurs très restreint.
Revenir en haut Aller en bas
L'INQUISITION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Saints Ordo de l'Inquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HYPERION :: Administration :: Introduction :: Bibliothèque-
Sauter vers: